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Rénovation (ou remotorisation) 1017A

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  Antoine le Jeu 18 Juil - 20:45

Et l'encombrement? j'ais demonté le miens sur le 1030 parce que je ne pouvait pas monter le capot et j'ais renoncé a un w610 trop gros. Non la puissance du w110 ça m'allait tres bien pour tirer mon brabant ? ( pas que pour me promener).

Antoine
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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  2j le Jeu 18 Juil - 21:06

la série 110 au 810 ces la même au niveau de l’encombrement

2j

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  romeo le Jeu 18 Juil - 21:07

J'ai vu des moteurs w110 qui avait une pompe à vin Twisted Evil ,je préfère siphonner drunken 

romeo

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  2j le Jeu 18 Juil - 21:08

je suis en plein de dans , j'écope clown 

2j

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 le Ven 19 Juil - 6:03

bonjour,

j'ai déjà un lombardini 6ld325 qui est monté sur ma micro minipelle, c'est un bon moteur qui ne consomme rien.

et donc finalement se sera certainement le même pour mon 1017 car j'ai vérifié sur les aixam 325i il n'y a pas eu de KUBOTA monocylindre que des bicylindre KUBOTA ou mono LOMBARDINI. donc je pense que le vendeur se trompe, je vais le chercher samedi on verra bien.

est-ce que quelqu'un a la courbe de puissance/couple du moteur d'origine MAG du 1017 ? car comme c'est un essence et que je vais monter un diesel (tourne moins vite pour le même couple), il faudra peut-être que je change le diamètre de la poulie. sinon les lames de la coupe ne tourneront pas assez vite et donc mal couper l'herbe.

@+

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  2j le Ven 19 Juil - 11:19


2j

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 le Ven 19 Juil - 12:00

merci beaucoup. ce forum est une mine d'informations. Very Happy 

donc le MAG couple 1.45 à 3000 tr/min et le lombardini 1.5 à 2100 tr/min.

on a le même couple mais pas la même vitesse de rotation donc je vais changer ma poulie de sortie moteur pour passer de 3000tr/min à 2100 tr/min. j'espère que les courroies seront assez longues.

si la poulie d'origine fait Ø 80mm sur le MAG, il me faudra une poulie de Ø 114mm sur le lombardini.

@ bientot pour le montage j'espère.

ps: je crois que en parallèle je vais refaire le MAG, j'aime bien la mécanique moteur.

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  Antoine le Ven 19 Juil - 12:32

Bonjour , avec cette doc ça pourra aller je crois :

ftp://ftp.rapid.ch/Rapid/Motor%20Moteur%20Motore%20Engine%20Motor/MAG_Motosacoche/Ersatzteilliste_Liste_de_pieces_Spare_parts/1026_SRLX_489.pdf

Cordialement admintoine

Antoine
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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 le Lun 22 Juil - 15:26

Bonjour,

ben, le kubota monocylindre diesel ça existe. j'ai acheté ce moteur, il me manque que le démarreur. et surtout trouver un schéma électrique de ces moteurs.
c'est un kubota OC60-D qu équipe les aixam 325i.

bientot les photo du nettoyage.

mich42

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  eric72 le Mar 23 Juil - 11:22

Bonjour a tous



      Du a ta nouvelle implantation moteur tu devras refaire le faisceau électrique moteur, là pas beaucoup de problème a avoir


   1 Démarreur deux câbles  ( allimentation en 25 ◙ et le sélénoide  en 12 ◙ )

   2  Alternateur 3 possibilités si dans le volant moteur théoriquement c'est une diode qui en assume la régulation, extérieur avec régulateur incorporé = donc 2 fils a sortir un en 12 ◙ pour l’excitation via le + après contact , un en 16 ◙ via la  batterie sous la protection d'un fusible 30 Amp et la trois possibilité, alternateur avec régulateur extérieur mais là je n'y crois pas de trop vu l'age de la voiture

   3  Témoin de température en 10 ◙

   4  Témoin d'huile en 10 ◙

  Tu vires l'actuateur d’arrêt moteur pour monter une tirette à câble (style 2cv pour le starter )



Je pense avoir fait le tour  avec des photos de ton moteur et le schéma du faisceau tracteur il nous sera facile de t'aider Basketball 

A+éric

eric72

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 le Mar 23 Juil - 12:22

Bonjour,

j'ai trouvé la doc sur le moteur kubota OC60-E2(moteur industriel) qui est le même que le OC60-D(moteur voiturette). j'ai donc le schéma électrique.

si d'autres sont intéressés pas cette doc, je peut la mettre en ligne.

Il me reste juste à résoudre ce problème de démarreur (car il n'y pas de démarreur), j'ai cherché sur le net et c'est quasiment introuvable. j'ai peut-être une piste sur de l'adaptable ou sinon je monte ma dynastart.

y a plus qu'à .... Very Happy 

mich42

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  eric72 le Mar 23 Juil - 12:52

Mich ta dynastar ne l’emmènera pas ton moteur au démarage Evil or Very Mad 

A+

eric72

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 le Mar 23 Juil - 13:10

eric72 a écrit:Mich ta dynastar ne l’emmènera pas ton moteur au démarage Evil or Very Mad 

A+

Pourquoi ? le MAG 1026 fait 400cm3 de cylindrée et mon kubota 273cm3 avec décompresseur automatique. je pense qu'il a assez de force mais je me trompe peut-etre.

mich42

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  eric72 le Mar 23 Juil - 13:26




Mich ce n'est pas un problème de cylindrée mais une question de pression de compression l'un est un essence et ton moteur est un diésel regarde le pression de compression en bars des deux moteurs

A+

eric72

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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  Antoine le Mar 23 Juil - 14:35

Bonjour a tous !
En voici un qui se monte aussi sur des staubs hatz E75

Eric je t'envoie un mp .
  Cordialement admintoine

Antoine
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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

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