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Rénovation (ou remotorisation) 1017A

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philippe2877
mich42
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Message  eric72 Jeu 18 Juil - 13:41






Même avec une culasse en hukeno "se dit d'une culasse dont l'allumage débouche sur les soupapes" il suffit de pousser avec un fil de fer cintré ta corde


Six futs six caisses , six caisses six futs, la main entre les caisse et le doigt dans le trou du fut Embarassed 

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eric72

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  Antoine Jeu 18 Juil - 13:43

Bon allé lequel je vire !!Shocked 
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  eric72 Jeu 18 Juil - 13:46

Moi chef, je suis le plus grand le plus vieux et le plus bete🤡 Arrow 

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 Jeu 18 Juil - 14:46

j'ai aussi trouvé un kubota diesel monocylindre refroidi par air, ça m'a l'air plus adapté en terme de puissance et de facilité d'adaptation.

mich42

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  romeo Jeu 18 Juil - 17:44

Moi je veux bien faire du ballon à aire chaud,plutot sur l'Espagne Very Happy 

pousser avec un fil de fer cintré ta corde (genre Tampax eric Twisted Evil  je connais le procédé )

 
             Mich   pour le démontage de la poulie  Je me sers d'une clef à chocs c'est le top
romeo
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  philippe2877 Jeu 18 Juil - 18:28

bonsoir
pour Mich
les kubota sont bien mais tres lourd , le plus courant est le lombardini déjà il est plus courant donc moins cher
Philippe

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  eric72 Jeu 18 Juil - 19:42



Les Lombardinis sont bien, bons petits moteurs; mais ont un gros défaut en stockage assez long dans des endroits humides, les pompes d'injection et les injecteurs ont la fâcheuse habitude de gripper défaut roto diésel

Par contre pas de probleme avec les Kubota injection KIKI licence Bosch

A+ éric

eric72

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  Antoine Jeu 18 Juil - 21:44

Bonsoir a tous il me semble que vous avez vite oublié le w110 bis BERNARD il a motorisé mon 1030 pendant 10ans sans aucun problème , et du couple et de la puissance il en a revendre je l'ai donné a un copain qui la monté sur un staub pour une seconde vie et il tourne toujours .
Donc je dis comme 2J bernard w 110 bis ,le bis c'est 1 cheval de plus .

Modesavitoine !
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  philippe2877 Jeu 18 Juil - 22:23

re
le w110 c est pour se promener c est tout il est mieux sur une bétonnière ou un banc de scie:D 
enfin si tu as le temps pour cheminer tu peux en mettre un Very Happy 
Philippe

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  2j Jeu 18 Juil - 22:38

mieux toine le W810, 8cv qui à une pompe à huile
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  Antoine Jeu 18 Juil - 22:45

Et l'encombrement? j'ais demonté le miens sur le 1030 parce que je ne pouvait pas monter le capot et j'ais renoncé a un w610 trop gros. Non la puissance du w110 ça m'allait tres bien pour tirer mon brabant ? ( pas que pour me promener).
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  2j Jeu 18 Juil - 23:06

la série 110 au 810 ces la même au niveau de l’encombrement
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  romeo Jeu 18 Juil - 23:07

J'ai vu des moteurs w110 qui avait une pompe à vin Twisted Evil ,je préfère siphonner drunken 
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  2j Jeu 18 Juil - 23:08

je suis en plein de dans , j'écope clown 
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 Ven 19 Juil - 8:03

bonjour,

j'ai déjà un lombardini 6ld325 qui est monté sur ma micro minipelle, c'est un bon moteur qui ne consomme rien.

et donc finalement se sera certainement le même pour mon 1017 car j'ai vérifié sur les aixam 325i il n'y a pas eu de KUBOTA monocylindre que des bicylindre KUBOTA ou mono LOMBARDINI. donc je pense que le vendeur se trompe, je vais le chercher samedi on verra bien.

est-ce que quelqu'un a la courbe de puissance/couple du moteur d'origine MAG du 1017 ? car comme c'est un essence et que je vais monter un diesel (tourne moins vite pour le même couple), il faudra peut-être que je change le diamètre de la poulie. sinon les lames de la coupe ne tourneront pas assez vite et donc mal couper l'herbe.

@+

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Message  2j Ven 19 Juil - 13:19

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 Ven 19 Juil - 14:00

merci beaucoup. ce forum est une mine d'informations. Very Happy 

donc le MAG couple 1.45 à 3000 tr/min et le lombardini 1.5 à 2100 tr/min.

on a le même couple mais pas la même vitesse de rotation donc je vais changer ma poulie de sortie moteur pour passer de 3000tr/min à 2100 tr/min. j'espère que les courroies seront assez longues.

si la poulie d'origine fait Ø 80mm sur le MAG, il me faudra une poulie de Ø 114mm sur le lombardini.

@ bientot pour le montage j'espère.

ps: je crois que en parallèle je vais refaire le MAG, j'aime bien la mécanique moteur.

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  Antoine Ven 19 Juil - 14:32

Bonjour , avec cette doc ça pourra aller je crois :

ftp://ftp.rapid.ch/Rapid/Motor%20Moteur%20Motore%20Engine%20Motor/MAG_Motosacoche/Ersatzteilliste_Liste_de_pieces_Spare_parts/1026_SRLX_489.pdf

Cordialement admintoine
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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 Lun 22 Juil - 17:26

Bonjour,

ben, le kubota monocylindre diesel ça existe. j'ai acheté ce moteur, il me manque que le démarreur. et surtout trouver un schéma électrique de ces moteurs.
c'est un kubota OC60-D qu équipe les aixam 325i.

bientot les photo du nettoyage.

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  eric72 Mar 23 Juil - 13:22

Bonjour a tous



      Du a ta nouvelle implantation moteur tu devras refaire le faisceau électrique moteur, là pas beaucoup de problème a avoir


   1 Démarreur deux câbles  ( allimentation en 25 ◙ et le sélénoide  en 12 ◙ )

   2  Alternateur 3 possibilités si dans le volant moteur théoriquement c'est une diode qui en assume la régulation, extérieur avec régulateur incorporé = donc 2 fils a sortir un en 12 ◙ pour l’excitation via le + après contact , un en 16 ◙ via la  batterie sous la protection d'un fusible 30 Amp et la trois possibilité, alternateur avec régulateur extérieur mais là je n'y crois pas de trop vu l'age de la voiture

   3  Témoin de température en 10 ◙

   4  Témoin d'huile en 10 ◙

  Tu vires l'actuateur d’arrêt moteur pour monter une tirette à câble (style 2cv pour le starter )



Je pense avoir fait le tour  avec des photos de ton moteur et le schéma du faisceau tracteur il nous sera facile de t'aider Basketball 

A+éric

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 Mar 23 Juil - 14:22

Bonjour,

j'ai trouvé la doc sur le moteur kubota OC60-E2(moteur industriel) qui est le même que le OC60-D(moteur voiturette). j'ai donc le schéma électrique.

si d'autres sont intéressés pas cette doc, je peut la mettre en ligne.

Il me reste juste à résoudre ce problème de démarreur (car il n'y pas de démarreur), j'ai cherché sur le net et c'est quasiment introuvable. j'ai peut-être une piste sur de l'adaptable ou sinon je monte ma dynastart.

y a plus qu'à .... Very Happy 

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  eric72 Mar 23 Juil - 14:52

Mich ta dynastar ne l’emmènera pas ton moteur au démarage Evil or Very Mad 

A+

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  mich42 Mar 23 Juil - 15:10

eric72 a écrit:Mich ta dynastar ne l’emmènera pas ton moteur au démarage Evil or Very Mad 

A+

Pourquoi ? le MAG 1026 fait 400cm3 de cylindrée et mon kubota 273cm3 avec décompresseur automatique. je pense qu'il a assez de force mais je me trompe peut-etre.

mich42

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  eric72 Mar 23 Juil - 15:26




Mich ce n'est pas un problème de cylindrée mais une question de pression de compression l'un est un essence et ton moteur est un diésel regarde le pression de compression en bars des deux moteurs

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Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Empty Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A

Message  Antoine Mar 23 Juil - 16:35

Bonjour a tous !
En voici un qui se monte aussi sur des staubs hatz E75
Rénovation (ou remotorisation) 1017A - Page 2 Hatz_e10
Eric je t'envoie un mp .
  Cordialement admintoine
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