Rénovation (ou remotorisation) 1017A
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philippe2877
mich42
6 participants
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Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Même avec une culasse en hukeno "se dit d'une culasse dont l'allumage débouche sur les soupapes" il suffit de pousser avec un fil de fer cintré ta corde
Six futs six caisses , six caisses six futs, la main entre les caisse et le doigt dans le trou du fut
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Moi chef, je suis le plus grand le plus vieux et le plus bete
A+
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
j'ai aussi trouvé un kubota diesel monocylindre refroidi par air, ça m'a l'air plus adapté en terme de puissance et de facilité d'adaptation.
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Moi je veux bien faire du ballon à aire chaud,plutot sur l'Espagne
pousser avec un fil de fer cintré ta corde (genre Tampax eric je connais le procédé )
Mich pour le démontage de la poulie Je me sers d'une clef à chocs c'est le top
pousser avec un fil de fer cintré ta corde (genre Tampax eric je connais le procédé )
Mich pour le démontage de la poulie Je me sers d'une clef à chocs c'est le top
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
bonsoir
pour Mich
les kubota sont bien mais tres lourd , le plus courant est le lombardini déjà il est plus courant donc moins cher
Philippe
pour Mich
les kubota sont bien mais tres lourd , le plus courant est le lombardini déjà il est plus courant donc moins cher
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Les Lombardinis sont bien, bons petits moteurs; mais ont un gros défaut en stockage assez long dans des endroits humides, les pompes d'injection et les injecteurs ont la fâcheuse habitude de gripper défaut roto diésel
Par contre pas de probleme avec les Kubota injection KIKI licence Bosch
A+ éric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonsoir a tous il me semble que vous avez vite oublié le w110 bis BERNARD il a motorisé mon 1030 pendant 10ans sans aucun problème , et du couple et de la puissance il en a revendre je l'ai donné a un copain qui la monté sur un staub pour une seconde vie et il tourne toujours .
Donc je dis comme 2J bernard w 110 bis ,le bis c'est 1 cheval de plus .
Modesavitoine !
Donc je dis comme 2J bernard w 110 bis ,le bis c'est 1 cheval de plus .
Modesavitoine !
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
re
le w110 c est pour se promener c est tout il est mieux sur une bétonnière ou un banc de scie:D
enfin si tu as le temps pour cheminer tu peux en mettre un
Philippe
le w110 c est pour se promener c est tout il est mieux sur une bétonnière ou un banc de scie:D
enfin si tu as le temps pour cheminer tu peux en mettre un
Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
mieux toine le W810, 8cv qui à une pompe à huile
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Et l'encombrement? j'ais demonté le miens sur le 1030 parce que je ne pouvait pas monter le capot et j'ais renoncé a un w610 trop gros. Non la puissance du w110 ça m'allait tres bien pour tirer mon brabant ? ( pas que pour me promener).
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
la série 110 au 810 ces la même au niveau de l’encombrement
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
J'ai vu des moteurs w110 qui avait une pompe à vin ,je préfère siphonner
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
je suis en plein de dans , j'écope
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
bonjour,
j'ai déjà un lombardini 6ld325 qui est monté sur ma micro minipelle, c'est un bon moteur qui ne consomme rien.
et donc finalement se sera certainement le même pour mon 1017 car j'ai vérifié sur les aixam 325i il n'y a pas eu de KUBOTA monocylindre que des bicylindre KUBOTA ou mono LOMBARDINI. donc je pense que le vendeur se trompe, je vais le chercher samedi on verra bien.
est-ce que quelqu'un a la courbe de puissance/couple du moteur d'origine MAG du 1017 ? car comme c'est un essence et que je vais monter un diesel (tourne moins vite pour le même couple), il faudra peut-être que je change le diamètre de la poulie. sinon les lames de la coupe ne tourneront pas assez vite et donc mal couper l'herbe.
@+
j'ai déjà un lombardini 6ld325 qui est monté sur ma micro minipelle, c'est un bon moteur qui ne consomme rien.
et donc finalement se sera certainement le même pour mon 1017 car j'ai vérifié sur les aixam 325i il n'y a pas eu de KUBOTA monocylindre que des bicylindre KUBOTA ou mono LOMBARDINI. donc je pense que le vendeur se trompe, je vais le chercher samedi on verra bien.
est-ce que quelqu'un a la courbe de puissance/couple du moteur d'origine MAG du 1017 ? car comme c'est un essence et que je vais monter un diesel (tourne moins vite pour le même couple), il faudra peut-être que je change le diamètre de la poulie. sinon les lames de la coupe ne tourneront pas assez vite et donc mal couper l'herbe.
@+
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
2j- Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
merci beaucoup. ce forum est une mine d'informations.
donc le MAG couple 1.45 à 3000 tr/min et le lombardini 1.5 à 2100 tr/min.
on a le même couple mais pas la même vitesse de rotation donc je vais changer ma poulie de sortie moteur pour passer de 3000tr/min à 2100 tr/min. j'espère que les courroies seront assez longues.
si la poulie d'origine fait Ø 80mm sur le MAG, il me faudra une poulie de Ø 114mm sur le lombardini.
@ bientot pour le montage j'espère.
ps: je crois que en parallèle je vais refaire le MAG, j'aime bien la mécanique moteur.
donc le MAG couple 1.45 à 3000 tr/min et le lombardini 1.5 à 2100 tr/min.
on a le même couple mais pas la même vitesse de rotation donc je vais changer ma poulie de sortie moteur pour passer de 3000tr/min à 2100 tr/min. j'espère que les courroies seront assez longues.
si la poulie d'origine fait Ø 80mm sur le MAG, il me faudra une poulie de Ø 114mm sur le lombardini.
@ bientot pour le montage j'espère.
ps: je crois que en parallèle je vais refaire le MAG, j'aime bien la mécanique moteur.
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjour , avec cette doc ça pourra aller je crois :
ftp://ftp.rapid.ch/Rapid/Motor%20Moteur%20Motore%20Engine%20Motor/MAG_Motosacoche/Ersatzteilliste_Liste_de_pieces_Spare_parts/1026_SRLX_489.pdf
Cordialement admintoine
ftp://ftp.rapid.ch/Rapid/Motor%20Moteur%20Motore%20Engine%20Motor/MAG_Motosacoche/Ersatzteilliste_Liste_de_pieces_Spare_parts/1026_SRLX_489.pdf
Cordialement admintoine
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjour,
ben, le kubota monocylindre diesel ça existe. j'ai acheté ce moteur, il me manque que le démarreur. et surtout trouver un schéma électrique de ces moteurs.
c'est un kubota OC60-D qu équipe les aixam 325i.
bientot les photo du nettoyage.
ben, le kubota monocylindre diesel ça existe. j'ai acheté ce moteur, il me manque que le démarreur. et surtout trouver un schéma électrique de ces moteurs.
c'est un kubota OC60-D qu équipe les aixam 325i.
bientot les photo du nettoyage.
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjour a tous
Du a ta nouvelle implantation moteur tu devras refaire le faisceau électrique moteur, là pas beaucoup de problème a avoir
1 Démarreur deux câbles ( allimentation en 25 ◙ et le sélénoide en 12 ◙ )
2 Alternateur 3 possibilités si dans le volant moteur théoriquement c'est une diode qui en assume la régulation, extérieur avec régulateur incorporé = donc 2 fils a sortir un en 12 ◙ pour l’excitation via le + après contact , un en 16 ◙ via la batterie sous la protection d'un fusible 30 Amp et la trois possibilité, alternateur avec régulateur extérieur mais là je n'y crois pas de trop vu l'age de la voiture
3 Témoin de température en 10 ◙
4 Témoin d'huile en 10 ◙
Tu vires l'actuateur d’arrêt moteur pour monter une tirette à câble (style 2cv pour le starter )
Je pense avoir fait le tour avec des photos de ton moteur et le schéma du faisceau tracteur il nous sera facile de t'aider
A+éric
Du a ta nouvelle implantation moteur tu devras refaire le faisceau électrique moteur, là pas beaucoup de problème a avoir
1 Démarreur deux câbles ( allimentation en 25 ◙ et le sélénoide en 12 ◙ )
2 Alternateur 3 possibilités si dans le volant moteur théoriquement c'est une diode qui en assume la régulation, extérieur avec régulateur incorporé = donc 2 fils a sortir un en 12 ◙ pour l’excitation via le + après contact , un en 16 ◙ via la batterie sous la protection d'un fusible 30 Amp et la trois possibilité, alternateur avec régulateur extérieur mais là je n'y crois pas de trop vu l'age de la voiture
3 Témoin de température en 10 ◙
4 Témoin d'huile en 10 ◙
Tu vires l'actuateur d’arrêt moteur pour monter une tirette à câble (style 2cv pour le starter )
Je pense avoir fait le tour avec des photos de ton moteur et le schéma du faisceau tracteur il nous sera facile de t'aider
A+éric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjour,
j'ai trouvé la doc sur le moteur kubota OC60-E2(moteur industriel) qui est le même que le OC60-D(moteur voiturette). j'ai donc le schéma électrique.
si d'autres sont intéressés pas cette doc, je peut la mettre en ligne.
Il me reste juste à résoudre ce problème de démarreur (car il n'y pas de démarreur), j'ai cherché sur le net et c'est quasiment introuvable. j'ai peut-être une piste sur de l'adaptable ou sinon je monte ma dynastart.
y a plus qu'à ....
j'ai trouvé la doc sur le moteur kubota OC60-E2(moteur industriel) qui est le même que le OC60-D(moteur voiturette). j'ai donc le schéma électrique.
si d'autres sont intéressés pas cette doc, je peut la mettre en ligne.
Il me reste juste à résoudre ce problème de démarreur (car il n'y pas de démarreur), j'ai cherché sur le net et c'est quasiment introuvable. j'ai peut-être une piste sur de l'adaptable ou sinon je monte ma dynastart.
y a plus qu'à ....
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Mich ta dynastar ne l’emmènera pas ton moteur au démarage
A+
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
eric72 a écrit:Mich ta dynastar ne l’emmènera pas ton moteur au démarage
A+
Pourquoi ? le MAG 1026 fait 400cm3 de cylindrée et mon kubota 273cm3 avec décompresseur automatique. je pense qu'il a assez de force mais je me trompe peut-etre.
mich42- Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : roanne
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Mich ce n'est pas un problème de cylindrée mais une question de pression de compression l'un est un essence et ton moteur est un diésel regarde le pression de compression en bars des deux moteurs
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Rénovation (ou remotorisation) 1017A
Bonjour a tous !
En voici un qui se monte aussi sur des staubs hatz E75
Eric je t'envoie un mp .
Cordialement admintoine
En voici un qui se monte aussi sur des staubs hatz E75
Eric je t'envoie un mp .
Cordialement admintoine
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