Utilisation et entretien d'un 1050d
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Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je possède un 1050d et quelques outils. Grâce au forum "la passion des motostandards",il y a quelques jours j'ai réussi à remettre en marche ce tracteur.
J'ai maintenant quelques questions sur l'utilisation de cette machine, il me semble que vous êtes nombreux sur ce forum à avoir des 1050d.
Voici mes questions en vrac :
1 - Quel est la fonction de la manette block ? et quand l'utiliser ?
2 - la manette avec les symboles engrenages gère la PDF
- en position 0 la PDF ne tourne jamais
- en position 1 engrenage
- si marche arrière elle tourne en sens horaire
- si marche avant elle tourne en sens anti horaire
- en position 2 engrenage
- elle tourne toujours en sens horaire et la vitesse de rotation est constante
A quoi servent toutes ces fonctions, je recherche un petit rotavator, et il semble que pour cette machine il faut faire attention au sens de rotation, pour moi il semble qu'elle peut tourner dans les deux sens.
3 - j'ai fait la vidange du pont, j'ai utilisé de la 80W90. le bouchon de remplissage à une marque, cette marque indique le niveau max ou niveau min ?
Je met quelques photo du système hydraulique, je pensais que c'était standard, mais en parcourant tous les post, je n'en ai pas vu d'autre monté comme le mien.
Bonne soirée
Didier
Nouveau sur le forum, je possède un 1050d et quelques outils. Grâce au forum "la passion des motostandards",il y a quelques jours j'ai réussi à remettre en marche ce tracteur.
J'ai maintenant quelques questions sur l'utilisation de cette machine, il me semble que vous êtes nombreux sur ce forum à avoir des 1050d.
Voici mes questions en vrac :
1 - Quel est la fonction de la manette block ? et quand l'utiliser ?
2 - la manette avec les symboles engrenages gère la PDF
- en position 0 la PDF ne tourne jamais
- en position 1 engrenage
- si marche arrière elle tourne en sens horaire
- si marche avant elle tourne en sens anti horaire
- en position 2 engrenage
- elle tourne toujours en sens horaire et la vitesse de rotation est constante
A quoi servent toutes ces fonctions, je recherche un petit rotavator, et il semble que pour cette machine il faut faire attention au sens de rotation, pour moi il semble qu'elle peut tourner dans les deux sens.
3 - j'ai fait la vidange du pont, j'ai utilisé de la 80W90. le bouchon de remplissage à une marque, cette marque indique le niveau max ou niveau min ?
Je met quelques photo du système hydraulique, je pensais que c'était standard, mais en parcourant tous les post, je n'en ai pas vu d'autre monté comme le mien.
Bonne soirée
Didier
dg85- Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 58
Localisation : Vendée
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonjour Didier et bien venu
J'ai suivi tes déboire avec ton 1050D, comme tu l'as dit, avec ta petite video la cause à été identifier plus rapidement ...
il y a deux versions de pont, tu as la même version que le mien (tu dois avoir une bosse coté gauche du pont)
une position du levier de prise de force est proportionnel à l'avancement et l'autre au régime moteur, ces deux position on un sens de rotation opposé
Pour le "blok ", à n'utiliser que lorsque les roues arrières patines (exemple pour le labour) mais à ne surtout pas utiliser en marche normal car tu as une perte la direction , pour facilité le passage, les deux roue doivent avoir une vitesse de rotation différente, donc faire le passage en tournant légèrement
Ton système hydraulique est un model unique fait certainement sur mesure mais le principe semble très bien fait
Pour ta gauge, le trait est le niveau "normal", je vois aussi que ton joint SPI de sortie fuit pas mal, pour le remplacement rien de compliqué
A+
Dom
J'ai suivi tes déboire avec ton 1050D, comme tu l'as dit, avec ta petite video la cause à été identifier plus rapidement ...
il y a deux versions de pont, tu as la même version que le mien (tu dois avoir une bosse coté gauche du pont)
une position du levier de prise de force est proportionnel à l'avancement et l'autre au régime moteur, ces deux position on un sens de rotation opposé
Pour le "blok ", à n'utiliser que lorsque les roues arrières patines (exemple pour le labour) mais à ne surtout pas utiliser en marche normal car tu as une perte la direction , pour facilité le passage, les deux roue doivent avoir une vitesse de rotation différente, donc faire le passage en tournant légèrement
Ton système hydraulique est un model unique fait certainement sur mesure mais le principe semble très bien fait
Pour ta gauge, le trait est le niveau "normal", je vois aussi que ton joint SPI de sortie fuit pas mal, pour le remplacement rien de compliqué
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Merci dom,
est ce que cela veut dire que dans ma recherche de rotavator je peut prendre n'importe lequel sans m'occuper du sens de rotation ?
Sachant aussi que je n'ai pas l'adaptateur PDF qui se fixe en trois points autour de l'axe.
Didier
est ce que cela veut dire que dans ma recherche de rotavator je peut prendre n'importe lequel sans m'occuper du sens de rotation ?
Sachant aussi que je n'ai pas l'adaptateur PDF qui se fixe en trois points autour de l'axe.
Didier
dg85- Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 58
Localisation : Vendée
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
pour les roto des 1050, il y a un cette adaptateur
on aime bien les photos surtout que chaque tracteur est différent..
on aime bien les photos surtout que chaque tracteur est différent..
Invité- Invité
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
voila à quoi ressemble l'ensemble
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f89/12/49/50/61/fraise10.jpg&imgrefurl=http://mototracteurs.forumactif.com/t4317-recherche-rotovator-motostandard-1040&h=386&w=455&sz=41&tbnid=3DMQAq2enVr99M:&tbnh=104&tbnw=123&zoom=1&usg=__ECOIF68662GtGei1YUcC8OBKZJo=&docid=62wsdGPAv2UavM&hl=fr&sa=X&ei=fVYyUcPiEe-10QWhs4HoAg&ved=0CD4Q9QEwAQ&dur=76
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f89/12/49/50/61/fraise10.jpg&imgrefurl=http://mototracteurs.forumactif.com/t4317-recherche-rotovator-motostandard-1040&h=386&w=455&sz=41&tbnid=3DMQAq2enVr99M:&tbnh=104&tbnw=123&zoom=1&usg=__ECOIF68662GtGei1YUcC8OBKZJo=&docid=62wsdGPAv2UavM&hl=fr&sa=X&ei=fVYyUcPiEe-10QWhs4HoAg&ved=0CD4Q9QEwAQ&dur=76
Invité- Invité
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonsoir ici un équipe affairée autour du dit rota :
Dernière édition par Admintoine le Dim 3 Mar - 10:46, édité 2 fois
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonjour à tous,
Bienvenue, Didier et content de te voir parmi nous.
Belle présentation de ton 1050D et belles photos.
Comme Dom, j'ai suivi tes aventures sur ton moteur.
A l'excellente intervention de Dom, j'ajouterai que tu peux faire tourner le rota dans le sens que tu veux, mais pour ça il faut l'ouvrir. J'ai ouvert un sujet là-dessus qui pourra éventuellement te renseigner si tu en trouves un. https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1046-demontage-rotavator#10301
L'adaptateur d'une busatis peut se monter avec un rota. (Tout ceci pour un rota Motostandard )
J'en profite pour demander comment on utilise la jauge d'huile du pont : faut-il lire le niveau après l'avoir vissée ou après l'avoir simplement posée ?
La différence de procédure implique une différence de quelques mm sur la hauteur d'huile.
Je vois aussi qu'il y a une sorte de réservoir en position transversale sous le siège. Est-il entre la pompe et le distributeur ? et quel est son rôle ?
Bon dimanche, Jean
Bienvenue, Didier et content de te voir parmi nous.
Belle présentation de ton 1050D et belles photos.
Comme Dom, j'ai suivi tes aventures sur ton moteur.
A l'excellente intervention de Dom, j'ajouterai que tu peux faire tourner le rota dans le sens que tu veux, mais pour ça il faut l'ouvrir. J'ai ouvert un sujet là-dessus qui pourra éventuellement te renseigner si tu en trouves un. https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1046-demontage-rotavator#10301
L'adaptateur d'une busatis peut se monter avec un rota. (Tout ceci pour un rota Motostandard )
J'en profite pour demander comment on utilise la jauge d'huile du pont : faut-il lire le niveau après l'avoir vissée ou après l'avoir simplement posée ?
La différence de procédure implique une différence de quelques mm sur la hauteur d'huile.
Je vois aussi qu'il y a une sorte de réservoir en position transversale sous le siège. Est-il entre la pompe et le distributeur ? et quel est son rôle ?
Bon dimanche, Jean
Invité- Invité
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonjour
pour le jauge, pour moi c'est niveau jauge vissé
Didier, la pompe de ton 1050D semble neuve ?
pour le roto, je n'ai pas encore ouvert le mien, est ce qu'il est "retournable" ??
D’ailleurs à ce sujet, sur quel position est utilisé de roto ? je pense sur vitesse moteur ....
a+
Dom
pour le jauge, pour moi c'est niveau jauge vissé
Didier, la pompe de ton 1050D semble neuve ?
pour le roto, je n'ai pas encore ouvert le mien, est ce qu'il est "retournable" ??
D’ailleurs à ce sujet, sur quel position est utilisé de roto ? je pense sur vitesse moteur ....
a+
Dom
Invité- Invité
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonjour Dominique et à tous.
Je pense qu'il est préférable d'utiliser le rotavator en prise de force indépendante de l'avancement ( Moteur ), cela permet d'aller travailler dans les coins les plus difficiles puisque le rotavator tourne en permanence. Pour le sens de rotation, regarde l'exposé de Jean: il suffit d'ouvrir et de renverser le couple conique.
A plus.
Je pense qu'il est préférable d'utiliser le rotavator en prise de force indépendante de l'avancement ( Moteur ), cela permet d'aller travailler dans les coins les plus difficiles puisque le rotavator tourne en permanence. Pour le sens de rotation, regarde l'exposé de Jean: il suffit d'ouvrir et de renverser le couple conique.
A plus.
Invité- Invité
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonjour,
Ma pompe n'est pas neuve, ou du moins je l'ai toujours vu sur ce tracteur (10ans), je ne sait pas ce qu'est le petit réservoir sous le siège, il est entre le distributeur et le vérin.
Quirit, j'ai vu ton post sur ta pompe. Sur la mienne, le mouvement est très fluide quel que soit le poid sur le relevage que se soit en monté ou descente, (sans poids il ne descend pas) peut être que ce réservoir (si c'est un réservoir ?)sert de tampon.
Pour l'utilisation du rota, je pense qu'il doit être utilisé sur la position qui a une vitesse de rotation constante.
Je vais donc chercher un appareil qui puisse être inversé au besoin.
Sinon j'ai vu sur leboncoin un adaptateur pdf a 280€ est ce raisonnable ?
est ce necésaire ?
Et un rota comme ça ?
Pour le labour, j'ai parcouru le post de pharaon, vachement complet , il va falloir que je labourre les champ des voisins pour apprendre à me servir de tout ça correctement . Si je fait un petit bout une fois par an chez moi, il va me falloir 20 ans pour bien maitriser la chose
Bon dimanche
Didier
Ma pompe n'est pas neuve, ou du moins je l'ai toujours vu sur ce tracteur (10ans), je ne sait pas ce qu'est le petit réservoir sous le siège, il est entre le distributeur et le vérin.
Quirit, j'ai vu ton post sur ta pompe. Sur la mienne, le mouvement est très fluide quel que soit le poid sur le relevage que se soit en monté ou descente, (sans poids il ne descend pas) peut être que ce réservoir (si c'est un réservoir ?)sert de tampon.
Pour l'utilisation du rota, je pense qu'il doit être utilisé sur la position qui a une vitesse de rotation constante.
Je vais donc chercher un appareil qui puisse être inversé au besoin.
Sinon j'ai vu sur leboncoin un adaptateur pdf a 280€ est ce raisonnable ?
est ce necésaire ?
Et un rota comme ça ?
Pour le labour, j'ai parcouru le post de pharaon, vachement complet , il va falloir que je labourre les champ des voisins pour apprendre à me servir de tout ça correctement . Si je fait un petit bout une fois par an chez moi, il va me falloir 20 ans pour bien maitriser la chose
Bon dimanche
Didier
dg85- Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 58
Localisation : Vendée
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonjour dg.
Le prix de l'adaptateur, s'il est en bon état est le prix du marché: Il y a peu d'adaptateur de ce type à vendre et il est très recherché. Tu peux t'en passer si tu trouves un rotavator avec l'accouplement identique à la photo mise par Dominique plus haut.
Le rotavator de ta photo ne me semble pas convenir, le diamètre du manchon paraît trop petit: à vérifier.
Cdt.
Le prix de l'adaptateur, s'il est en bon état est le prix du marché: Il y a peu d'adaptateur de ce type à vendre et il est très recherché. Tu peux t'en passer si tu trouves un rotavator avec l'accouplement identique à la photo mise par Dominique plus haut.
Le rotavator de ta photo ne me semble pas convenir, le diamètre du manchon paraît trop petit: à vérifier.
Cdt.
Invité- Invité
Re: Utilisation et entretien d'un 1050d
Bonjour et gateaux sur la cerise il faudra ça pour avoir une articulation ;
Autant passer en prise de force et cardan normalisé 1pouce 3/8 eme et la tu pourra adapter n'importe quel rota du commerce .(que tu as d'ailleur deja sur ta prise de force)
Autant passer en prise de force et cardan normalisé 1pouce 3/8 eme et la tu pourra adapter n'importe quel rota du commerce .(que tu as d'ailleur deja sur ta prise de force)
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