1017 BRETONS
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1017 BRETONS
Hier, petite excursion en Bretagne où les deux 1017 de Mons 1971 m'attendaient depuis quelques semaines (merci Simon).
Aprés le chargement du premier, petit moment de doute : le deuxième n'y allait pas !
Ayant déjà transporté un 1050 et un 1032 j'étais parti confiant, pensant savoir ce qu'il fallait faire pour loger les deux, erreur !!!!
Mons m'avait déjà gentiment retiré les plateaux de coupe mais ce n'était pas suffisant, alors démontage des marche-pieds mais contrairement au 1050 il reste un support et un axe, alors retrait des roues avant du premier;
toujours pas suffisant, les pneus avant larges du deuxième ne passent pas avec les accessoires latéraux, donc retrait des roues avant du deuxième. Et là c'est bon, mais nous étions trois et la tôle de ces bêtes n'a rien à voir avec les machines actuelles.
Finalement, avec l'aide de Mons et de Huilotino venu nous rejoindre, tout est chargé
La remorque est bien pleine et le retour prouvera que la répartition de la charge est bonne, c'est plus confortable ( 330 Km quand même)
Je crois que demain, tout seul, je vais passer un petit moment à vider la remorque !!!
Et un grand merci à Simon et à Serge pour ces quelques heures super, mais trop bréves.
On a à peine eu le temps de parler
PS:
Cherche hangar,
si possible sous-terrain,
avec ascenseur,
pose comprise.
Aprés le chargement du premier, petit moment de doute : le deuxième n'y allait pas !
Ayant déjà transporté un 1050 et un 1032 j'étais parti confiant, pensant savoir ce qu'il fallait faire pour loger les deux, erreur !!!!
Mons m'avait déjà gentiment retiré les plateaux de coupe mais ce n'était pas suffisant, alors démontage des marche-pieds mais contrairement au 1050 il reste un support et un axe, alors retrait des roues avant du premier;
toujours pas suffisant, les pneus avant larges du deuxième ne passent pas avec les accessoires latéraux, donc retrait des roues avant du deuxième. Et là c'est bon, mais nous étions trois et la tôle de ces bêtes n'a rien à voir avec les machines actuelles.
Finalement, avec l'aide de Mons et de Huilotino venu nous rejoindre, tout est chargé
La remorque est bien pleine et le retour prouvera que la répartition de la charge est bonne, c'est plus confortable ( 330 Km quand même)
Je crois que demain, tout seul, je vais passer un petit moment à vider la remorque !!!
Et un grand merci à Simon et à Serge pour ces quelques heures super, mais trop bréves.
On a à peine eu le temps de parler
PS:
Cherche hangar,
si possible sous-terrain,
avec ascenseur,
pose comprise.
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
je vois qu'il y avait "concours d'attelage" en Normandie ce week-end ..!
belle récup mon Régis !
c'est marrant, la tondeuse dans la remorque ressemble à celle que j'ai depuis hier... est-ce du Motostandard pur sucre ??? apparemment , oui ?
fais gaffe quand même pour vider ce chargement , je te rappelle que les ferrailles ne sont pas tendres avec les dos un peu "fatigués" .....
je suis en train de faire un devis de bunker mécanique enterré façon garage... je t'envoie le représentant...!
belle récup mon Régis !
c'est marrant, la tondeuse dans la remorque ressemble à celle que j'ai depuis hier... est-ce du Motostandard pur sucre ??? apparemment , oui ?
fais gaffe quand même pour vider ce chargement , je te rappelle que les ferrailles ne sont pas tendres avec les dos un peu "fatigués" .....
je suis en train de faire un devis de bunker mécanique enterré façon garage... je t'envoie le représentant...!
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Faites votre choix
1 lame forme ronde
1m/2 lames de forme rectangulaire,
1m/3 lames forme triangulaire
1,50m/3 lames forme triangulaire
1 lame forme ronde
1m/2 lames de forme rectangulaire,
1m/3 lames forme triangulaire
1,50m/3 lames forme triangulaire
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
En regardant la remorque ce midi, il m'est venu une idée
Le il a pas encore son 1017 , par contre maintenant il connait bien le MAG 1026
Je pourrais lui en prêter un, juste pour ne pas qu'il s'ennuie, surtout avec le beau temps.
Et puis comme çà il pourrait comparer (l'hiver j'ai toujours peur qu'il s'ennuie).
C'est pas une bonne idée çà, hein Michel ?
Le il a pas encore son 1017 , par contre maintenant il connait bien le MAG 1026
Je pourrais lui en prêter un, juste pour ne pas qu'il s'ennuie, surtout avec le beau temps.
Et puis comme çà il pourrait comparer (l'hiver j'ai toujours peur qu'il s'ennuie).
C'est pas une bonne idée çà, hein Michel ?
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Belles machines PAPA tu me fais saliver ,ma 1017 auvergnat avec sa petite coupe 2 lames, de la largeur de la machine passe partout,pour ma vigne en chaume elle a fait débroussailleuse gyrobroyeur en 1er bien sûr , j'en suis très content
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: 1017 BRETONS
Bonsoir les gens...
Régis, tu sais bien qu'à la fin de ce mois j'aurai un moteur de 1026 à refaire. Pour le moment, je termine les Terra. Demain j'amène à l'atelier le Briggs sur T 45 pour une ou deux petites modifs et sa révision. Tondeuses et motoculteurs seront alors fin prêts pour le beau temps.
Ensuite, je termine mon moteur 1026 de 1017 et je serai libre pour le micro de Narbonne.
Va pas s'ennuyer demain le Pharaon!...
N'empêche, tu n'as pas fait le voyage pour rien!...
Régis, tu sais bien qu'à la fin de ce mois j'aurai un moteur de 1026 à refaire. Pour le moment, je termine les Terra. Demain j'amène à l'atelier le Briggs sur T 45 pour une ou deux petites modifs et sa révision. Tondeuses et motoculteurs seront alors fin prêts pour le beau temps.
Ensuite, je termine mon moteur 1026 de 1017 et je serai libre pour le micro de Narbonne.
Va pas s'ennuyer demain le Pharaon!...
N'empêche, tu n'as pas fait le voyage pour rien!...
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Bonsoir à tous,
Bonsoir Michel,
je te taquinais un peu comme d'habitude, je sais que tu es occupé;
et en plus je pense que j'aurai sûrement besoin de ton exposé de restauration du 1026,
alors je vais quand même pas te retarder
Amicalement
Régis
Bonsoir Michel,
je te taquinais un peu comme d'habitude, je sais que tu es occupé;
et en plus je pense que j'aurai sûrement besoin de ton exposé de restauration du 1026,
alors je vais quand même pas te retarder
Amicalement
Régis
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Salut Régis,
Les voilà enfin.
C'est bien d'en avoir 2, car quand tu en opères un, l'autre te sert de modèle.
Pour ton hangar (j'adore ton humour), j'aimerais bien faire quelque chose pour toi.
J'ai bien une petite idée, mais...
A+ Jean
Les voilà enfin.
C'est bien d'en avoir 2, car quand tu en opères un, l'autre te sert de modèle.
Pour ton hangar (j'adore ton humour), j'aimerais bien faire quelque chose pour toi.
J'ai bien une petite idée, mais...
A+ Jean
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Salut Régis.
Au fait, si tu n'es pas trop pressé, si j'avance bien je pourrai peut-être t'en désosser un 1017!...
A plus.
Au fait, si tu n'es pas trop pressé, si j'avance bien je pourrai peut-être t'en désosser un 1017!...
A plus.
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Bonsoir à tous,
Pas trop de temps mais un peu de curiosité de temps en temps.
Je ne savais pas, sur les 1017 il devait y avoir des options
Mécanisme de relevage du plateau pour les gens pressés
Mécanisme pour les gens pointilleux
A+
Pas trop de temps mais un peu de curiosité de temps en temps.
Je ne savais pas, sur les 1017 il devait y avoir des options
Mécanisme de relevage du plateau pour les gens pressés
Mécanisme pour les gens pointilleux
A+
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Salut Papa
je dirais plutôt plusieurs positions pour le 2 donc top
je dirais plutôt plusieurs positions pour le 2 donc top
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: 1017 BRETONS
Salut Roméo,
As-tu démonté ton siége ?
çà ne devait pas trainer sut la chaîne d'assemblage des 1017, les siéges étaient montés dans leur plastique d'emballage
Surprenant, le deuxième l'avait aussi, pas terrible pour la corrosion
Heureusement, la tôle est de bonne qualité;
je pense que ce sont des perçages pour le réglage du siége,
certains trous me surprennent quand même !
A+
As-tu démonté ton siége ?
çà ne devait pas trainer sut la chaîne d'assemblage des 1017, les siéges étaient montés dans leur plastique d'emballage
Surprenant, le deuxième l'avait aussi, pas terrible pour la corrosion
Heureusement, la tôle est de bonne qualité;
je pense que ce sont des perçages pour le réglage du siége,
certains trous me surprennent quand même !
A+
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
les 4 trous de 8 ou 10 ext, semblent avoir les mêmes entraxes que ceux du siège "réglable" de mon 1050d...
A moins que les sièges rouges ne se fixent pas comme les noirs... Gutbrod / Motostandard n'employant pas la même couleur d'étiquettes 1050... 1010...ni des sièges... pourquoi pas des platines standards ?
A moins que les sièges rouges ne se fixent pas comme les noirs... Gutbrod / Motostandard n'employant pas la même couleur d'étiquettes 1050... 1010...ni des sièges... pourquoi pas des platines standards ?
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Une autre surprise
Une douille en cuivre pour la bougie (ou cuivrée mais elle semble en cuivre),
je ne me souviens pas en avoir vu,
A voir quand je vais déculasser.
A+
Une douille en cuivre pour la bougie (ou cuivrée mais elle semble en cuivre),
je ne me souviens pas en avoir vu,
A voir quand je vais déculasser.
A+
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Bonsoir,
C'est effectivement une douille réparation que l'on trouve içi :http://eshop.wurth.fr/Douilles-Time-Sert-pour-bougies-a-siege-plat/0662-101-09-douilles-time-sert-pour-bougies-a-siege-plat.sku/
Cldt Michel
C'est effectivement une douille réparation que l'on trouve içi :http://eshop.wurth.fr/Douilles-Time-Sert-pour-bougies-a-siege-plat/0662-101-09-douilles-time-sert-pour-bougies-a-siege-plat.sku/
Cldt Michel
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Salut Papa
Ce n'est pas un problème quand c'est fait correctement
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: 1017 BRETONS
Bonjour Roméo et Michel,
Je n'ai pas encore déculassé mais j'ai regardé d'un peu plus prés et c'est bien une douille en acier cuivré, aprés reflexion je me suis dit que le cuivre devait être trop limite pur cette application.
Ce que je ne me souviens pas avoir vu sur des culasses c'est justement la matière, sinon j'ai déjà posé des filets rapportés et, quand on a l'outillage adapté en général il n'y a pas de souci. Sauf pour les culasses non démontées où on se fait toujours des frayeurs avec les copeaux.
A une époque, sur certaines petites cylindrées italiennes, il était fréquent d'être obligé de poser des douilles et on disait alors qu'au moins on ne serait plus embêtés de ce côté-là.
A+
Régis
Je n'ai pas encore déculassé mais j'ai regardé d'un peu plus prés et c'est bien une douille en acier cuivré, aprés reflexion je me suis dit que le cuivre devait être trop limite pur cette application.
Ce que je ne me souviens pas avoir vu sur des culasses c'est justement la matière, sinon j'ai déjà posé des filets rapportés et, quand on a l'outillage adapté en général il n'y a pas de souci. Sauf pour les culasses non démontées où on se fait toujours des frayeurs avec les copeaux.
A une époque, sur certaines petites cylindrées italiennes, il était fréquent d'être obligé de poser des douilles et on disait alors qu'au moins on ne serait plus embêtés de ce côté-là.
A+
Régis
Invité- Invité
Re: 1017 BRETONS
Bonsoir Régis
En effet j' ai également sauver une culasse du combi en posant un filet rapportè de type Hélicoil , tarot enduit de graisse pour récupérer les copeaux mais il est vrai qu'il y a toujours un risque quand la culasse est montée ! J' ai aussi beaucoup utiiser les " Hélicoil " sur les moteurs de kart des annes 80 qui perdaient les pipes d'échappement , ou autre et c'était trés efficace . j' ai aussi connu un garagiste qui utilisait le méme type de douille que la tienne, sur les " Deuches "
Voila voila !
a+ michel
En effet j' ai également sauver une culasse du combi en posant un filet rapportè de type Hélicoil , tarot enduit de graisse pour récupérer les copeaux mais il est vrai qu'il y a toujours un risque quand la culasse est montée ! J' ai aussi beaucoup utiiser les " Hélicoil " sur les moteurs de kart des annes 80 qui perdaient les pipes d'échappement , ou autre et c'était trés efficace . j' ai aussi connu un garagiste qui utilisait le méme type de douille que la tienne, sur les " Deuches "
Voila voila !
a+ michel
Invité- Invité
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