fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

1017 BRETONS

Aller en bas

1017 BRETONS Empty 1017 BRETONS

Message  Invité Dim 3 Fév - 15:14

Hier, petite excursion en Bretagne où les deux 1017 de Mons 1971 m'attendaient depuis quelques semaines (merci Simon).

Aprés le chargement du premier, petit moment de doute : le deuxième n'y allait pas !

Ayant déjà transporté un 1050 et un 1032 j'étais parti confiant, pensant savoir ce qu'il fallait faire pour loger les deux, erreur !!!!
Mons m'avait déjà gentiment retiré les plateaux de coupe mais ce n'était pas suffisant, alors démontage des marche-pieds mais contrairement au 1050 il reste un support et un axe, alors retrait des roues avant du premier;
toujours pas suffisant, les pneus avant larges du deuxième ne passent pas avec les accessoires latéraux, donc retrait des roues avant du deuxième. Et là c'est bon, mais nous étions trois et la tôle de ces bêtes n'a rien à voir avec les machines actuelles.

Finalement, avec l'aide de Mons et de Huilotino venu nous rejoindre, tout est chargé
1017 BRETONS P1030134


La remorque est bien pleine et le retour prouvera que la répartition de la charge est bonne, c'est plus confortable ( 330 Km quand même)
1017 BRETONS P1030135

Je crois que demain, tout seul, je vais passer un petit moment à vider la remorque !!!

Et un grand merci à Simon et à Serge pour ces quelques heures super, mais trop bréves.

On a à peine eu le temps de parler affraid Very Happy


PS:
Cherche hangar,
si possible sous-terrain,
avec ascenseur,
pose comprise
.

1017 BRETONS O_shh_10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Dim 3 Fév - 15:33

1017 BRETONS Biere je vois qu'il y avait "concours d'attelage" en Normandie ce week-end ..! Very Happy

belle récup mon Régis !
c'est marrant, la tondeuse dans la remorque ressemble à celle que j'ai depuis hier... est-ce du Motostandard pur sucre ??? apparemment , oui ?

fais gaffe quand même pour vider ce chargement , je te rappelle que les ferrailles ne sont pas tendres avec les dos un peu "fatigués" ..... Wink

je suis en train de faire un devis de bunker mécanique enterré façon garage... je t'envoie le représentant...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Dim 3 Fév - 16:14

Faites votre choix Wink

1 lame forme ronde
1m/2 lames de forme rectangulaire,
1m/3 lames forme triangulaire
1,50m/3 lames forme triangulaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Dim 3 Fév - 17:35

confused confused confused scratch


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Dim 3 Fév - 17:50

En regardant la remorque ce midi, il m'est venu une idée

1017 BRETONS P1030136

Le farao il a pas encore son 1017 No , par contre maintenant il connait bien le MAG 1026 Very Happy

Je pourrais lui en prêter un, juste pour ne pas qu'il s'ennuie, surtout avec le beau temps.
Et puis comme çà il pourrait comparer (l'hiver j'ai toujours peur qu'il s'ennuie).

C'est pas une bonne idée çà, hein Michel ? lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  romeo Dim 3 Fév - 18:31


Belles machines PAPA tu me fais saliver tongue ,ma 1017 auvergnat avec sa petite coupe 2 lames, de la largeur de la machine passe partout,pour ma vigne en chaume elle a fait débroussailleuse gyrobroyeur en 1er bien sûr , j'en suis très content Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Dim 3 Fév - 19:25

Bonsoir les gens...

Régis, tu sais bien qu'à la fin de ce mois j'aurai un moteur de 1026 à refaire. Pour le moment, je termine les Terra. Demain j'amène à l'atelier le Briggs sur T 45 pour une ou deux petites modifs et sa révision. Tondeuses et motoculteurs seront alors fin prêts pour le beau temps.

Ensuite, je termine mon moteur 1026 de 1017 et je serai libre pour le micro de Narbonne.

Va pas s'ennuyer demain le Pharaon!...

N'empêche, tu n'as pas fait le voyage pour rien!... farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Dim 3 Fév - 22:01

Bonsoir à tous,

Bonsoir Michel,
je te taquinais un peu comme d'habitude, je sais que tu es occupé;
et en plus je pense que j'aurai sûrement besoin de ton exposé de restauration du 1026,
alors je vais quand même pas te retarder lol!

Amicalement

Régis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Lun 4 Fév - 10:02

Salut Régis,

Les voilà enfin.
C'est bien d'en avoir 2, car quand tu en opères un, l'autre te sert de modèle.

Pour ton hangar (j'adore ton humour), j'aimerais bien faire quelque chose pour toi.
J'ai bien une petite idée, mais...

A+ Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Mar 5 Fév - 10:54

Salut Régis.

Au fait, si tu n'es pas trop pressé, si j'avance bien je pourrai peut-être t'en désosser un 1017!...

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Jeu 14 Fév - 22:17

Bonsoir à tous,

Pas trop de temps mais un peu de curiosité de temps en temps.

Je ne savais pas, sur les 1017 il devait y avoir des options lol!

Mécanisme de relevage du plateau pour les gens pressés
1017 BRETONS P1030110



Mécanisme pour les gens pointilleux
1017 BRETONS P1030111


A+
Sleep




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  romeo Ven 15 Fév - 4:23

Salut Papa

je dirais plutôt plusieurs positions pour le 2 Twisted Evil donc top Basketball

1017 BRETONS Photos11
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Ven 15 Fév - 8:21

Salut Roméo,

As-tu démonté ton siége ?

çà ne devait pas trainer sut la chaîne d'assemblage des 1017, les siéges étaient montés dans leur plastique d'emballage affraid
1017 BRETONS P1030112

Surprenant, le deuxième l'avait aussi, pas terrible pour la corrosion
1017 BRETONS P1030113

Heureusement, la tôle est de bonne qualité;
je pense que ce sont des perçages pour le réglage du siége,
certains trous me surprennent quand même !
1017 BRETONS P1030114


A+



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Ven 15 Fév - 9:44

les 4 trous de 8 ou 10 ext, semblent avoir les mêmes entraxes que ceux du siège "réglable" de mon 1050d...
A moins que les sièges rouges ne se fixent pas comme les noirs... Gutbrod / Motostandard n'employant pas la même couleur d'étiquettes 1050... 1010...ni des sièges... pourquoi pas des platines standards ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Ven 15 Fév - 12:31

Une autre surprise

1017 BRETONS P1030115

Une douille en cuivre pour la bougie (ou cuivrée mais elle semble en cuivre),
je ne me souviens pas en avoir vu,

A voir quand je vais déculasser.

A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Ven 15 Fév - 12:42

ça ressemble à un culot rapporté , genre hélicoïdal de réparation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Mar 26 Fév - 22:17

Bonsoir,
C'est effectivement une douille réparation que l'on trouve içi :http://eshop.wurth.fr/Douilles-Time-Sert-pour-bougies-a-siege-plat/0662-101-09-douilles-time-sert-pour-bougies-a-siege-plat.sku/

Cldt Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  romeo Mer 27 Fév - 7:48


Salut Papa


Ce n'est pas un problème quand c'est fait correctement Evil or Very Mad
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Mer 27 Fév - 8:21

Bonjour Roméo et Michel,

Je n'ai pas encore déculassé mais j'ai regardé d'un peu plus prés et c'est bien une douille en acier cuivré, aprés reflexion je me suis dit que le cuivre devait être trop limite pur cette application.

Ce que je ne me souviens pas avoir vu sur des culasses c'est justement la matière, sinon j'ai déjà posé des filets rapportés et, quand on a l'outillage adapté en général il n'y a pas de souci. Sauf pour les culasses non démontées où on se fait toujours des frayeurs avec les copeaux.

A une époque, sur certaines petites cylindrées italiennes, il était fréquent d'être obligé de poser des douilles et on disait alors qu'au moins on ne serait plus embêtés de ce côté-là.

A+
Régis



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Invité Mer 27 Fév - 21:40

Bonsoir Régis
En effet j' ai également sauver une culasse du combi en posant un filet rapportè de type Hélicoil , tarot enduit de graisse pour récupérer les copeaux mais il est vrai qu'il y a toujours un risque quand la culasse est montée ! J' ai aussi beaucoup utiiser les " Hélicoil " sur les moteurs de kart des annes 80 qui perdaient les pipes d'échappement , ou autre et c'était trés efficace . j' ai aussi connu un garagiste qui utilisait le méme type de douille que la tienne, sur les " Deuches "
Voila voila !
a+ michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1017 BRETONS Empty Re: 1017 BRETONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum