Jamais 2 sans 3 !
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Jamais 2 sans 3 !
Bonjour à tous,
J'ai honte ! je n'ai pas pu résister : il y a un 3ème 1050 dans le garage... il n'existe pas d'antidote à la "motostandardite" !
Mon épouse est bien évidemment enchantée...
Je suis très heureux de cette nouvelle acquisition et ne vais pas manquer de remettre les mains dans le cambouis.
Présentation du bestiau :
c'est un 1050 D avec moteur Faryman...j'ai relu avec attention les posts sur ce sujet : merci à Toine, JM, Jean , Dominique et tous ceux qui ont enrichi le sujet.
N'ayant pas de Faryman à l'époque de publication de ces sujets, c'était un peu difficile de suivre.
Vous allez peut être me demander des photos ? en prévision, je vais mettre en charge les piles de l'APN
à bientôt pour la suite
Jean-Louis
J'ai honte ! je n'ai pas pu résister : il y a un 3ème 1050 dans le garage... il n'existe pas d'antidote à la "motostandardite" !
Mon épouse est bien évidemment enchantée...
Je suis très heureux de cette nouvelle acquisition et ne vais pas manquer de remettre les mains dans le cambouis.
Présentation du bestiau :
c'est un 1050 D avec moteur Faryman...j'ai relu avec attention les posts sur ce sujet : merci à Toine, JM, Jean , Dominique et tous ceux qui ont enrichi le sujet.
N'ayant pas de Faryman à l'époque de publication de ces sujets, c'était un peu difficile de suivre.
Vous allez peut être me demander des photos ? en prévision, je vais mettre en charge les piles de l'APN
à bientôt pour la suite
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bravo Jean Louis.
Si je comprends bien, tu as acheté un 1050 D uniquement pour pouvoir suivre les explications de Jean, Dominique et JM?...
En tout cas je suis certain que ta charmante épouse est ravie!...
En fait, ce n'est pas mal un 1050 D... Non, non, je ne vais pas en acheter un!...
Bien amicalement.
Si je comprends bien, tu as acheté un 1050 D uniquement pour pouvoir suivre les explications de Jean, Dominique et JM?...
En tout cas je suis certain que ta charmante épouse est ravie!...
En fait, ce n'est pas mal un 1050 D... Non, non, je ne vais pas en acheter un!...
Bien amicalement.
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Et hop , un Jean louis contaminé... quand je dis que c'est contagieux le 1050D , c'est même en passe de devenir une pandémie...
Michel, qu'est ce t'attends ? suffirait qu'il en passe un pas trop môche... à coté de chez un forumiste qui pourrait le stocker qcq moment, histoire qu'il fasse meilleur sur les routes de France et de Navarre...par ex ....toussa toussa...
Michel, qu'est ce t'attends ? suffirait qu'il en passe un pas trop môche... à coté de chez un forumiste qui pourrait le stocker qcq moment, histoire qu'il fasse meilleur sur les routes de France et de Navarre...par ex ....toussa toussa...
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
bonjour a tous
bienvenu au club
une tres bonne machine le 1050d
rien a voire avec le 1050 essence
vivement les photos
bonne journee
cdlt Philippe
bienvenu au club
une tres bonne machine le 1050d
rien a voire avec le 1050 essence
vivement les photos
bonne journee
cdlt Philippe
philippe2877- Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonjour
Que Dieu me garde bravo jean louis (Mes condoléances à Madame )
Que Dieu me garde bravo jean louis (Mes condoléances à Madame )
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonjour à tous
je pense qu'il doit y avoir un virus sur le Forum avec le 1050D !!!!
Un gros rouge de plus....
A+
Dom
je pense qu'il doit y avoir un virus sur le Forum avec le 1050D !!!!
Un gros rouge de plus....
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonjour à tous,
Jean-Louis, ça devait arriver et je rigole car il y a quelques mois j'étais comme toi (et comme Michel bientôt ? ) : non non, je n'en achèterai pas un et puis et puis, l'occasion passant sous le nez,...
Moi aussi, j'avais regardé d'un oeil un peu distant les échanges entre dieselistes ( Dom Antoine et JM) et c'est normal. On ne peut pas suivre certains échanges si on n'a pas encore mis le nez dedans.
Maintenant tu vas comprendre et j'espère que tu auras plein de questions à nous poser.
Je suis impatient de voir la bête et ... son état !
Jean-Louis, ça devait arriver et je rigole car il y a quelques mois j'étais comme toi (et comme Michel bientôt ? ) : non non, je n'en achèterai pas un et puis et puis, l'occasion passant sous le nez,...
Moi aussi, j'avais regardé d'un oeil un peu distant les échanges entre dieselistes ( Dom Antoine et JM) et c'est normal. On ne peut pas suivre certains échanges si on n'a pas encore mis le nez dedans.
Maintenant tu vas comprendre et j'espère que tu auras plein de questions à nous poser.
Je suis impatient de voir la bête et ... son état !
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
vu le nombre de membres du forum, je crois qu'on explose les stats avec le nombre de 1050D...
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonsoir Jean-Louis,
Vivement le WE que l'on ait quelques photos !!!!!
Vivement le WE que l'on ait quelques photos !!!!!
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonjour à tous,
Comme d'habitude, il fait une météo de m..., j'ai quand même pris quelques photos pour vous présenter le dernier arrivé :
IL est bô !
J'ai quelques "détails" à voir mais rien de bien méchant car il démarre bien mais le bruit de la sén
ance de démarrage est un peu inquiétant : la couronne et/ou le pignon du démarreur ?
Le relevage est paresseux mais à voir la couleur du liquide hydraulique je ne m'inquiète pas...
Les freins sont inexistants mais je pense avoir de quoi y remédier.
Le volant est celui d'un 1050 E, je vais essayer d'en trouver un d'origine.
Le réservoir pour l'hydraulique a été avancé et le filtre à air abaissé, le tableau de bord est plié.
à part ces quelques points à améliorer, il semble sain, ne fume quasiment pas et s'arrête quand on met la manette d'accélérateur au ralenti( j'ai vu qq part que c'était préférable...)
Voilà pour cette présentation, je vais esssayer de démonter le démarreur pour voir l'aspect des pignons et l' état de la couronne sur le volant moteur...quand j'aurai un peu de temps.
Bon week end à tous
Jean-Louis
Comme d'habitude, il fait une météo de m..., j'ai quand même pris quelques photos pour vous présenter le dernier arrivé :
IL est bô !
J'ai quelques "détails" à voir mais rien de bien méchant car il démarre bien mais le bruit de la sén
ance de démarrage est un peu inquiétant : la couronne et/ou le pignon du démarreur ?
Le relevage est paresseux mais à voir la couleur du liquide hydraulique je ne m'inquiète pas...
Les freins sont inexistants mais je pense avoir de quoi y remédier.
Le volant est celui d'un 1050 E, je vais essayer d'en trouver un d'origine.
Le réservoir pour l'hydraulique a été avancé et le filtre à air abaissé, le tableau de bord est plié.
à part ces quelques points à améliorer, il semble sain, ne fume quasiment pas et s'arrête quand on met la manette d'accélérateur au ralenti( j'ai vu qq part que c'était préférable...)
Voilà pour cette présentation, je vais esssayer de démonter le démarreur pour voir l'aspect des pignons et l' état de la couronne sur le volant moteur...quand j'aurai un peu de temps.
Bon week end à tous
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonjour Jean louis c'est pas marrant il n'y a rien a faire ! mais bon ! il restera surement quelques anecdoctes pour remplir nos longues soirées printaniéres a venir .
Commence déjà par prévoir une douille adaptée au volant moteur avec une rallonge conséquente (1.5m) pour le demonter pour l'arracher c'est assez facile tu a le detail sur les dernieres pages de mon sujet ( le dinausore) .
Un troisieme chien ce ne serait plus du luxe ( a chacun son tracteur a garder).
Et bonne continuation et bonne année dans le clan ( odorant) des mazouts .
Cordialement admintoine
Commence déjà par prévoir une douille adaptée au volant moteur avec une rallonge conséquente (1.5m) pour le demonter pour l'arracher c'est assez facile tu a le detail sur les dernieres pages de mon sujet ( le dinausore) .
Un troisieme chien ce ne serait plus du luxe ( a chacun son tracteur a garder).
Et bonne continuation et bonne année dans le clan ( odorant) des mazouts .
Cordialement admintoine
Re: Jamais 2 sans 3 !
Quelques vues supplémentaires :
Pour Toine : tu vois il y a le 3éme chien ...chacun le sien !
à bientôt pour la suite,
Jean-Louis
Pour Toine : tu vois il y a le 3éme chien ...chacun le sien !
à bientôt pour la suite,
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Salut Jean-Louis,
Merci pour tes photos.
Il a l'air très propre, mais bon, on sait tous qu'ils sont plus beaux en photos qu'en pension
Je note que ton réservoir d'huile hydraulique est placé à l'avant alors que sur le mien il est placé au-dessus de la batterie : je pense qu'il est beaucoup mieux à l'avant.
Pour ton relevage, tu as dû voir que sur le mien le problème venait surtout du fait que le niveau d'huile doit être au-dessus du filtre vertical.
Il n'y a donc peut-être qu'un appoint à faire.
Mais pas d'effets sans causes : si le niveau est bas, il y a peut-être des fuites.
Pour mon volant, je l'ai simplement débloqué avec une grosse clé à molette.
Donc un bel engin (de loin), un relevage hydraulique, des réducteurs, (du matos avec ?), de beaux phares et clignotants, pas repeint et peinture en bon état.
Je ne sais pas combien tu l'as payé et je ne te le demande pas, mais ça a l'air d'être une bonne affaire.
J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises mais en même temps si tu en as, ça nous permettra d'échanger et de démarrer une nouvelle aventure
Je te rappelle brièvement les problèmes rencontrés sur le mien : grosse fumée moteur, silents-blocs à changer, grosse usure des pivots de direction, coquilles de direction, relevage plus que faiblard, filtre à gasoil rouillé dans son bol, turbine de ventilation déformée, disque d'embrayage, commande de boîte usée : gros jeu de l'axe de commande, beaucoup de jeu dans les réducteurs ( pas encore démontés), horrible peinture orange passée au "balai de chiotte" et autocollants à changer, mousse du siège à changer, petit boulot sur phares et clignotants et tableau de bord "allégé" et tordu.
Mais de tout ça, je n'en avais pas vu grand'chose à l'achat.
Le gros boulot a été sur le moteur car quand on commence à l'ouvrir, ...
Alors bon courage et au plaisir de te lire dans la suite de ton reportage.
Amicalement, Jean
Merci pour tes photos.
Il a l'air très propre, mais bon, on sait tous qu'ils sont plus beaux en photos qu'en pension
Je note que ton réservoir d'huile hydraulique est placé à l'avant alors que sur le mien il est placé au-dessus de la batterie : je pense qu'il est beaucoup mieux à l'avant.
Pour ton relevage, tu as dû voir que sur le mien le problème venait surtout du fait que le niveau d'huile doit être au-dessus du filtre vertical.
Il n'y a donc peut-être qu'un appoint à faire.
Mais pas d'effets sans causes : si le niveau est bas, il y a peut-être des fuites.
Pour mon volant, je l'ai simplement débloqué avec une grosse clé à molette.
Donc un bel engin (de loin), un relevage hydraulique, des réducteurs, (du matos avec ?), de beaux phares et clignotants, pas repeint et peinture en bon état.
Je ne sais pas combien tu l'as payé et je ne te le demande pas, mais ça a l'air d'être une bonne affaire.
J'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises mais en même temps si tu en as, ça nous permettra d'échanger et de démarrer une nouvelle aventure
Je te rappelle brièvement les problèmes rencontrés sur le mien : grosse fumée moteur, silents-blocs à changer, grosse usure des pivots de direction, coquilles de direction, relevage plus que faiblard, filtre à gasoil rouillé dans son bol, turbine de ventilation déformée, disque d'embrayage, commande de boîte usée : gros jeu de l'axe de commande, beaucoup de jeu dans les réducteurs ( pas encore démontés), horrible peinture orange passée au "balai de chiotte" et autocollants à changer, mousse du siège à changer, petit boulot sur phares et clignotants et tableau de bord "allégé" et tordu.
Mais de tout ça, je n'en avais pas vu grand'chose à l'achat.
Le gros boulot a été sur le moteur car quand on commence à l'ouvrir, ...
Alors bon courage et au plaisir de te lire dans la suite de ton reportage.
Amicalement, Jean
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
J. Louis, il me semble l'avoir déjà vu qcq part, il n'est pas "français" celui là, ("gutbrod", 1050D noir, autocollants ovales...) il vient de quel coin?
peu importe, déjà complet, bel achat
peu importe, déjà complet, bel achat
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Pour la tôle du tableau de bord pliée, ça doit venir d'un arrêt un peu trop tardif, dans un mur par exemple!...
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
sans plier le bout du capot ? j'en doute fort ...et quand c'est le bas du tracteur qui touche, le capot a plutôt tendance à avancer , non?
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonjour à tous,
Eternelle discussion sur les toles de tableau pliées
Il semble vraiment en parfait état.
Avec les réducteurs et le relevage hydraulique il va te falloir le rota qui va bien (Pardon Christine !)
A+
Régis
Eternelle discussion sur les toles de tableau pliées
Il semble vraiment en parfait état.
Avec les réducteurs et le relevage hydraulique il va te falloir le rota qui va bien (Pardon Christine !)
A+
Régis
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
tu remarqueras que je n'ai rien divulgué de cette "affaire" mon bon J-Louis ... hein ?
(oui, j'étais un peu dans la confidence )
et j'en ai encore loupé un hier après-midi ... (je suis de cette humeur pour le coup )
mais comme je suis assez tétu , je n'ai pas dis mon dernier mot ... un jour il y aura du "mazout" en Principauté ... !
belle pièce que voilà ... fais-nous part de tes impressions et de l'évolution de la bête ! ! !
(oui, j'étais un peu dans la confidence )
et j'en ai encore loupé un hier après-midi ... (je suis de cette humeur pour le coup )
mais comme je suis assez tétu , je n'ai pas dis mon dernier mot ... un jour il y aura du "mazout" en Principauté ... !
belle pièce que voilà ... fais-nous part de tes impressions et de l'évolution de la bête ! ! !
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonjour
La tôle du tableau de bord doit etre une maladie... je pense que c'est pour sortir la batterie sans rien démonter, du coup le capot recule et touche au volant....
Lorsque la tole est droite, tout rentre dans l'ordre...
Petite question sur les réducteurs de roue, vu la vitesse d'avance du 1050D en 1 er, est il utile d'avoir des réducteurs ??
Moi, j'ai un rota mais pas de réducteur...
Sinon ton tracteur semble en super état et semble être complet , super
A+
Dom
La tôle du tableau de bord doit etre une maladie... je pense que c'est pour sortir la batterie sans rien démonter, du coup le capot recule et touche au volant....
Lorsque la tole est droite, tout rentre dans l'ordre...
Petite question sur les réducteurs de roue, vu la vitesse d'avance du 1050D en 1 er, est il utile d'avoir des réducteurs ??
Moi, j'ai un rota mais pas de réducteur...
Sinon ton tracteur semble en super état et semble être complet , super
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
en réponse à Dominique ...
ayant des réducteurs sur mon 1050, je suis en mesure de te dire que le rendu du travail N'A RIEN A VOIR !!!
et la mécanique s'en ressent que mieux . Le rota pour nos vénérables tracteurs est un véritable chemin de croix quelque soit la terre à travailler . Chez moi, la terre est réputée assez légère et bien depuis que j'utilise les réducteurs.... on croirait travailler du sable .... ! c'est que du bonheur .
je crois avoir fais un post sur le sujet ...
avec de joyeux compères en Avril dernier, j'ai utilisé DES 1050 sans réducteurs (mais des poëles à fuel) et je dois dire que le résultat est bluffant de par le couple déployé !
J-L a fait de superbes vidéos (dont il me doit toujours une copie, le bougre...!) on y voit bien le travail du rota ...
à+
ayant des réducteurs sur mon 1050, je suis en mesure de te dire que le rendu du travail N'A RIEN A VOIR !!!
et la mécanique s'en ressent que mieux . Le rota pour nos vénérables tracteurs est un véritable chemin de croix quelque soit la terre à travailler . Chez moi, la terre est réputée assez légère et bien depuis que j'utilise les réducteurs.... on croirait travailler du sable .... ! c'est que du bonheur .
je crois avoir fais un post sur le sujet ...
avec de joyeux compères en Avril dernier, j'ai utilisé DES 1050 sans réducteurs (mais des poëles à fuel) et je dois dire que le résultat est bluffant de par le couple déployé !
J-L a fait de superbes vidéos (dont il me doit toujours une copie, le bougre...!) on y voit bien le travail du rota ...
à+
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Bonsoir
Merci NJLewis 76, je m’interrogeai surtout vu que le 1050D en 1er va aussi vite qu' escargot...
il est certain que moins tu va vite et plus il y a de travail de la terre
A+
Dom
Merci NJLewis 76, je m’interrogeai surtout vu que le 1050D en 1er va aussi vite qu' escargot...
il est certain que moins tu va vite et plus il y a de travail de la terre
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Jamais 2 sans 3 !
Une petite video sur le démarrage du 1050 avec une température de moins de 5°C.
Je m'y reprend en 2 fois car j'ai arrêté le démarreur trop tôt après avoir relaché le décompresseur ...il faut assimiler le mode d'emploi !
La 1ère étape, c'est remettre le coupe circuit du tableau de bord en position alimenté, c'est une modif que j'ai fait aussi sur mes autres 1050 pour éviter les rares cas de court circuit...avec nos vieilleries, on ne sait jamais.
Seconde étape, c'est mettre la surcharge et la bloquer avec l'accélérateur
Troisième étape, lever la commande du décompresseur ,
Enfin actionner le démarreur, lacher le décompresseur puis arrêter d'actionner le démarreur quand le moteur est lancé, remettre l'accélérateur au ralenti. J'espère que la video va passer
Bonne soirée à tous,
Jean-Louis
Je m'y reprend en 2 fois car j'ai arrêté le démarreur trop tôt après avoir relaché le décompresseur ...il faut assimiler le mode d'emploi !
La 1ère étape, c'est remettre le coupe circuit du tableau de bord en position alimenté, c'est une modif que j'ai fait aussi sur mes autres 1050 pour éviter les rares cas de court circuit...avec nos vieilleries, on ne sait jamais.
Seconde étape, c'est mettre la surcharge et la bloquer avec l'accélérateur
Troisième étape, lever la commande du décompresseur ,
Enfin actionner le démarreur, lacher le décompresseur puis arrêter d'actionner le démarreur quand le moteur est lancé, remettre l'accélérateur au ralenti. J'espère que la video va passer
Bonne soirée à tous,
Jean-Louis
Invité- Invité
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