fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 16 Juin - 22:19

Comme ma tringle me semble un peu courte voici la nouvelle à moindre frais!!! cheers

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 16062011395
Sacrifier un cintre Wink

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 16062011396

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 16062011398

A première vue c'est beaucoup mieux Smile, je ferais de nouveaux essais moteur ce week-end!

Bonne soirée,

Amicalement.

Maxou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Jeu 16 Juin - 22:33

bien vue le cintre Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Ven 17 Juin - 9:10

Maxou.

Regarde sur la dernière photo de mon 1050 et sur la dernière photo que tu as mise: La position de la fente de l'axe est à peu près la même alors que sur ton 1050 c'est tout à fait différent. A regarder?

Bonne journée. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Ven 17 Juin - 20:39

Bonsoir farao ,

Tu as l’œil Wink Je vérifierai à nouveau demain.

Bonne soirée,

Amicalement.
Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Bolinder Dim 26 Juin - 12:15

Bonjour à tous,

alors Maxou plus de nouvelles!!, q'en est il du 1045?, as tu réussis à trouver le bon calage?

bon dimanche

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Dim 26 Juin - 13:01

Bonjour Bolinder et à tous,

Voilà des nouvelles Wink Alors après vérification, l'axe du régulateur est pour moi bien réglé. Par contre je n'ai pas encore trouver le "bon calage", le moteur monte encore dans les tours Sad peut-être le carburateur? je vais sans doute attendre de remonter le moteur sur le tracteur + filtre pour peaufiner les réglages,? Dans les semaine à venir je vais me concentrer dans les peintures au niveau du moteur, puis finir de démonter le châssis.

Donc prochaine étape confection d'un bac "électrolyse" Smile

Bon dimanche à tous.

Maxou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Bolinder Dim 26 Juin - 20:34

bonsoir à tous,

ok Maxou!, vérifie bien qu'a l'arrêt ton papillon de carbu à bien "la gueule" grande ouverte, sinon il faut retendre le câble, il y a cette possibilité du non retour au ralenti!.Ton papillon est il réglable sur son axe?, c'est un Bing?

bonne soirée

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Dim 26 Juin - 20:58

Wink pour l'électrolyse, n'hésites pas à me sonner , hein ?
tu sais qu'ici çà fonctionne dur ... !
bye !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Lun 27 Juin - 21:14

Bonsoir à tous!

C'est en effet un carburateur Bing (8/30/15), je ne pense pas qu'on puisse régler le papillon des gaz sur son axe. Si oui je ne vois pas comment Question Moteur éteint, j'arrive bien à ouvrir le papillon des gaz à fond.

J'ai retiré mon carbu tout à l'heure et en regardant de plus près, je trouve que le papillon des gaz est un peu "usé" sur les bords d'un côté car lorsqu’il est en position fermée je vois un peu de jour.

JC je compte bien te demander ta recette pour l’électrolyse Wink si je récapitule bien, il me faut:

-Un bac
-Un chargeur
-Lessive St Marc
-Quelques grattoirs en Inox que je brancherais sur la cathode
-Eau distillée

Par contre je ne connais pas encore les proportions lessive/eau distillée Wink

Amicalement,

Maxou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 30 Juin - 22:37

Bonsoir à tous!

Je vais sans doute aller voir demain pour acheter de quoi refaire une beauté à mon 1050, de la belle peinture!!! alien

J'aurais souhaité savoir la quantité "grosso-modo" de peinture qu'il faut prévoir pour le rouge Smile mais lequel choisir? :

Rouge foncé RAL 3000
Rouge Clair RAL 3020

Ou bien c'est deux rouges sont présents sur nos 1050??

Merci d'éclairer ma petite lanterne Smile

Bien amicalement,

Maxou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 30 Juin - 22:52

Bonsoir Maxou.

Je n'ai pas les références, mais pour moi, c'est rouge vif et grège.

Avec une bonne qualité, un kg de chaque doit suffire.

Bonne nuit. Sleep farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 30 Juin - 23:03

Ok, merci Michel pour ta réponse, donc si j'ai bien compris il y a bien 2 rouges différent sur nos 1050... J'avais jamais fais gaf Wink

Bonne nuit!

Maxou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Ven 1 Juil - 9:01

Bonjour Maxou.

On se comprend mal:

A mon avis, il y a le rouge: j'ai utilisé le rouge vif, et le beige: le grège

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Ven 1 Juil - 9:54

Bonjour Maxou,

Je me suis posé la même question que toi concernant la peinture,
sur le site allemand on trouve çà :

Weiß RAL 1013 Perlweiß

Rot Dunkel RAL 3000
Rot Hell RAL 3020 Verkerhrsrot

J'avais trouvé un article en allemand qui semblait dire (traduction Google) que le rouge Gutbrod n'était pas une teinte RAL et que cette teinte se situait entre le RAL 3000 (rouge feu) et le RAL 3020 (rouge trafic).

Le 1050 de Bernard que nous avons vu au mois de mai me semble plus proche du RAL 3000, je pense que j'opterai pour cette teinte.

Il faut aussi penser que beaucoup de teintes rouges s'éclaircissent en vieillissant et que la qualité de peinture dans cette couleur est trés importante pour avoir des pigments stables.

Pour la quantité, elle est variable en fonction du mode d'application, pinceau ou pistolet; Michel a une idée plus précise que moi mais je me méfie toujours du rouge qui s'étale moins facilement que d'autres couleurs.


Bonne journée

Régis





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Mon 1050 E en cours de restauration.Doucement mais surement

Message  le mecanologue Ven 1 Juil - 21:51

bonjour a tous
Je vois que l on se pose pas mal de questions sur le choix de peinture de nos machines .Pour ceux qui ont vu mon 1050 si les couleurs vous conviennent je peux vous en procurer chez un de mes fournisseurs .Les refs sont pour le rouge (Gutbrod Rot) pour le beige (Gutbrod Elfenbein) de chez WILCKENS .Pour REGIS je n ai pas oublié les feux DOMINIQUE est en vacances demain et elle s occupera de mettre les photos sur le forum
SALUTATIONS A TOUS
le mecanologue
le mecanologue

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 69
Localisation : nievre chatillon en bazois

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Bolinder Ven 1 Juil - 22:42

Bonsoir à tous,

En plus de la solution de Bernard,.... qui à essayé les teintes proposés chez Restom?

http://www.restom.net/peintures-restom.htm

cliquer sur auto/camion 1fois
" " agricole 1fois
" " rouge/ blanc 1fois de chaque!

Mais non vous n'êtes pas Belge!!!


boteinvert............( j'vais t'en foutre des "asticots" romechko!)

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Sam 2 Juil - 10:49

mille escuses... Embarassed je crois que j'ai éffacé par inavertance le message de ? qui suivait celui au dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Sam 2 Juil - 12:19

Mtb a écrit:mille escuses... Embarassed je crois que j'ai éffacé par inavertance le message de ? qui suivait celui au dessus...


abus de droit je retourne chez les rouges
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Sam 2 Juil - 13:05

fais pas le c.. là bas t'auras même pas le droit de t'exprimer... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 6 Juil - 20:52

Bonsoir à tous!

Merci à tous pour vos nombreuses réponses que je n'avais d'ailleurs pas vu, (je n'ai pas reçu de mail de la part du site pour me prévenir de nouveaux messages) enfin bon, le principal c'est de les voir maintenant Smile Dommage également que les sujets ne reviennent toujours pas en tête de page lors d'une réponse Sad Mais que font les admins? lol!

Finalement je n'ai pas eu le temps samedi d'acheter ma peinture, j'ai récupéré le carter de ventilation de mon 1050 qui était entreposé à l’abri (Allez savoir pourquoi il a été démonté et jamais remonté par la suite!!!) enfin bref, tout ça pour dire que la couleur d'origine a été préservé! donc quand j'irai chez mon marchand de peinture je choisirai la teinte qui se rapprochera le mieux 3000 ou 3020... Je vous dirais!

Amicalement,

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Bolinder Mer 6 Juil - 21:05

Bonsoir Max,

bon maintenant.......... il faut que tu désserres le frein à main!!!, on a grand espoir en ta resto, mais
..........c'est trop long d'attendre!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

à bientôt

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Mer 6 Juil - 21:33

Bonsoir Bolinder,

Je demande que ça desserré le frein à main mais mon employeur serait sans doute pas du même avis Sad et pas de vacances dans l'immédiat donc pas évident mais tous les soirs j'avance un peu cheers

J'ai réussi à trouver le problème de régulation, la faute à un ressort ! La preuve en image avec un test effectué tout à l'heure:



C'est mieux non?

Je vous présente mon nouveau robinet d'essence que j'avais dans le collimateur depuis un moment! Bah je suis pas déçu! Je trouve que ça ne dénature pas la bête et en plus pour 10€ ...
Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 05072011434

Pour farao --> c'est bien ça l'astuce, je n'ai pas osé trop serrer avant ta confirmation Wink
Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 06072011436

Comme Roméo, ma butée de direction en petit moreceau Sad
Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 23062011406

Bonne soirée!

Amicalement,

Maxou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  romeo Mer 6 Juil - 21:57

aaaaaaaaaaaaah Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Bolinder Mer 6 Juil - 23:16

re Max,

Bin oui!!!,pas facile tout ça!!, mais c'est vrai que ton Mag tourne bien mieux!!,.....manque peut-être un poil d'av?, bon tu verras bien!

bon courage pour la mise en teinte Wink

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Invité Jeu 7 Juil - 10:26

Ben, ça y est Maxou! Il est bon ton ralenti, je pense même qu'il faudrait le régler un poil plus haut pour éviter le "pilonnage" et à ce régime, la Dynastar ne débite pas. Beau boulot. J'ai cru voir un trou dans le carter de ventilation?

Bonne journée à tous. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Antoine Jeu 7 Juil - 10:56

maxou76 a écrit:Bonsoir à tous!

Merci à tous pour vos nombreuses réponses que je n'avais d'ailleurs pas vu, (je n'ai pas reçu de mail de la part du site pour me prévenir de nouveaux messages) enfin bon, le principal c'est de les voir maintenant Smile Dommage également que les sujets ne reviennent toujours pas en tête de page lors d'une réponse Sad Mais que font les admins? lol!

Finalement je n'ai pas eu le temps samedi d'acheter ma peinture, j'ai récupéré le carter de ventilation de mon 1050 qui était entreposé à l’abri (Allez savoir pourquoi il a été démonté et jamais remonté par la suite!!!) enfin bref, tout ça pour dire que la couleur d'origine a été préservé! donc quand j'irai chez mon marchand de peinture je choisirai la teinte qui se rapprochera le mieux 3000 ou 3020... Je vous dirais!

Amicalement,

Maxou




Bonjour MAXOU l'admintoine fait ce qu'il peut les autre admins sont des poetes Razz
Mais tu a constaté que je ne suis pas insenssible aux requetes .
Bonne journée et bonne continuation dans ta restauration qui je suis sur sera exemplaire .
Bien cordialement admintoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!  - Page 2 Empty Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum