Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
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Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Comme ma tringle me semble un peu courte voici la nouvelle à moindre frais!!!
Sacrifier un cintre
A première vue c'est beaucoup mieux , je ferais de nouveaux essais moteur ce week-end!
Bonne soirée,
Amicalement.
Maxou
Sacrifier un cintre
A première vue c'est beaucoup mieux , je ferais de nouveaux essais moteur ce week-end!
Bonne soirée,
Amicalement.
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
bien vue le cintre
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Maxou.
Regarde sur la dernière photo de mon 1050 et sur la dernière photo que tu as mise: La position de la fente de l'axe est à peu près la même alors que sur ton 1050 c'est tout à fait différent. A regarder?
Bonne journée.
Regarde sur la dernière photo de mon 1050 et sur la dernière photo que tu as mise: La position de la fente de l'axe est à peu près la même alors que sur ton 1050 c'est tout à fait différent. A regarder?
Bonne journée.
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir ,
Tu as l’œil Je vérifierai à nouveau demain.
Bonne soirée,
Amicalement.
Maxou
Tu as l’œil Je vérifierai à nouveau demain.
Bonne soirée,
Amicalement.
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour à tous,
alors Maxou plus de nouvelles!!, q'en est il du 1045?, as tu réussis à trouver le bon calage?
bon dimanche
bolinder
alors Maxou plus de nouvelles!!, q'en est il du 1045?, as tu réussis à trouver le bon calage?
bon dimanche
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour Bolinder et à tous,
Voilà des nouvelles Alors après vérification, l'axe du régulateur est pour moi bien réglé. Par contre je n'ai pas encore trouver le "bon calage", le moteur monte encore dans les tours peut-être le carburateur? je vais sans doute attendre de remonter le moteur sur le tracteur + filtre pour peaufiner les réglages,? Dans les semaine à venir je vais me concentrer dans les peintures au niveau du moteur, puis finir de démonter le châssis.
Donc prochaine étape confection d'un bac "électrolyse"
Bon dimanche à tous.
Maxou
Voilà des nouvelles Alors après vérification, l'axe du régulateur est pour moi bien réglé. Par contre je n'ai pas encore trouver le "bon calage", le moteur monte encore dans les tours peut-être le carburateur? je vais sans doute attendre de remonter le moteur sur le tracteur + filtre pour peaufiner les réglages,? Dans les semaine à venir je vais me concentrer dans les peintures au niveau du moteur, puis finir de démonter le châssis.
Donc prochaine étape confection d'un bac "électrolyse"
Bon dimanche à tous.
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
bonsoir à tous,
ok Maxou!, vérifie bien qu'a l'arrêt ton papillon de carbu à bien "la gueule" grande ouverte, sinon il faut retendre le câble, il y a cette possibilité du non retour au ralenti!.Ton papillon est il réglable sur son axe?, c'est un Bing?
bonne soirée
bolinder
ok Maxou!, vérifie bien qu'a l'arrêt ton papillon de carbu à bien "la gueule" grande ouverte, sinon il faut retendre le câble, il y a cette possibilité du non retour au ralenti!.Ton papillon est il réglable sur son axe?, c'est un Bing?
bonne soirée
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
pour l'électrolyse, n'hésites pas à me sonner , hein ?
tu sais qu'ici çà fonctionne dur ... !
bye !
tu sais qu'ici çà fonctionne dur ... !
bye !
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
C'est en effet un carburateur Bing (8/30/15), je ne pense pas qu'on puisse régler le papillon des gaz sur son axe. Si oui je ne vois pas comment Moteur éteint, j'arrive bien à ouvrir le papillon des gaz à fond.
J'ai retiré mon carbu tout à l'heure et en regardant de plus près, je trouve que le papillon des gaz est un peu "usé" sur les bords d'un côté car lorsqu’il est en position fermée je vois un peu de jour.
JC je compte bien te demander ta recette pour l’électrolyse si je récapitule bien, il me faut:
-Un bac
-Un chargeur
-Lessive St Marc
-Quelques grattoirs en Inox que je brancherais sur la cathode
-Eau distillée
Par contre je ne connais pas encore les proportions lessive/eau distillée
Amicalement,
Maxou
C'est en effet un carburateur Bing (8/30/15), je ne pense pas qu'on puisse régler le papillon des gaz sur son axe. Si oui je ne vois pas comment Moteur éteint, j'arrive bien à ouvrir le papillon des gaz à fond.
J'ai retiré mon carbu tout à l'heure et en regardant de plus près, je trouve que le papillon des gaz est un peu "usé" sur les bords d'un côté car lorsqu’il est en position fermée je vois un peu de jour.
JC je compte bien te demander ta recette pour l’électrolyse si je récapitule bien, il me faut:
-Un bac
-Un chargeur
-Lessive St Marc
-Quelques grattoirs en Inox que je brancherais sur la cathode
-Eau distillée
Par contre je ne connais pas encore les proportions lessive/eau distillée
Amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
Je vais sans doute aller voir demain pour acheter de quoi refaire une beauté à mon 1050, de la belle peinture!!!
J'aurais souhaité savoir la quantité "grosso-modo" de peinture qu'il faut prévoir pour le rouge mais lequel choisir? :
Rouge foncé RAL 3000
Rouge Clair RAL 3020
Ou bien c'est deux rouges sont présents sur nos 1050??
Merci d'éclairer ma petite lanterne
Bien amicalement,
Maxou
Je vais sans doute aller voir demain pour acheter de quoi refaire une beauté à mon 1050, de la belle peinture!!!
J'aurais souhaité savoir la quantité "grosso-modo" de peinture qu'il faut prévoir pour le rouge mais lequel choisir? :
Rouge foncé RAL 3000
Rouge Clair RAL 3020
Ou bien c'est deux rouges sont présents sur nos 1050??
Merci d'éclairer ma petite lanterne
Bien amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir Maxou.
Je n'ai pas les références, mais pour moi, c'est rouge vif et grège.
Avec une bonne qualité, un kg de chaque doit suffire.
Bonne nuit.
Je n'ai pas les références, mais pour moi, c'est rouge vif et grège.
Avec une bonne qualité, un kg de chaque doit suffire.
Bonne nuit.
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Ok, merci Michel pour ta réponse, donc si j'ai bien compris il y a bien 2 rouges différent sur nos 1050... J'avais jamais fais gaf
Bonne nuit!
Maxou
Bonne nuit!
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour Maxou.
On se comprend mal:
A mon avis, il y a le rouge: j'ai utilisé le rouge vif, et le beige: le grège
A plus.
On se comprend mal:
A mon avis, il y a le rouge: j'ai utilisé le rouge vif, et le beige: le grège
A plus.
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonjour Maxou,
Je me suis posé la même question que toi concernant la peinture,
sur le site allemand on trouve çà :
Weiß RAL 1013 Perlweiß
Rot Dunkel RAL 3000
Rot Hell RAL 3020 Verkerhrsrot
J'avais trouvé un article en allemand qui semblait dire (traduction Google) que le rouge Gutbrod n'était pas une teinte RAL et que cette teinte se situait entre le RAL 3000 (rouge feu) et le RAL 3020 (rouge trafic).
Le 1050 de Bernard que nous avons vu au mois de mai me semble plus proche du RAL 3000, je pense que j'opterai pour cette teinte.
Il faut aussi penser que beaucoup de teintes rouges s'éclaircissent en vieillissant et que la qualité de peinture dans cette couleur est trés importante pour avoir des pigments stables.
Pour la quantité, elle est variable en fonction du mode d'application, pinceau ou pistolet; Michel a une idée plus précise que moi mais je me méfie toujours du rouge qui s'étale moins facilement que d'autres couleurs.
Bonne journée
Régis
Je me suis posé la même question que toi concernant la peinture,
sur le site allemand on trouve çà :
Weiß RAL 1013 Perlweiß
Rot Dunkel RAL 3000
Rot Hell RAL 3020 Verkerhrsrot
J'avais trouvé un article en allemand qui semblait dire (traduction Google) que le rouge Gutbrod n'était pas une teinte RAL et que cette teinte se situait entre le RAL 3000 (rouge feu) et le RAL 3020 (rouge trafic).
Le 1050 de Bernard que nous avons vu au mois de mai me semble plus proche du RAL 3000, je pense que j'opterai pour cette teinte.
Il faut aussi penser que beaucoup de teintes rouges s'éclaircissent en vieillissant et que la qualité de peinture dans cette couleur est trés importante pour avoir des pigments stables.
Pour la quantité, elle est variable en fonction du mode d'application, pinceau ou pistolet; Michel a une idée plus précise que moi mais je me méfie toujours du rouge qui s'étale moins facilement que d'autres couleurs.
Bonne journée
Régis
Invité- Invité
Mon 1050 E en cours de restauration.Doucement mais surement
bonjour a tous
Je vois que l on se pose pas mal de questions sur le choix de peinture de nos machines .Pour ceux qui ont vu mon 1050 si les couleurs vous conviennent je peux vous en procurer chez un de mes fournisseurs .Les refs sont pour le rouge (Gutbrod Rot) pour le beige (Gutbrod Elfenbein) de chez WILCKENS .Pour REGIS je n ai pas oublié les feux DOMINIQUE est en vacances demain et elle s occupera de mettre les photos sur le forum
SALUTATIONS A TOUS
Je vois que l on se pose pas mal de questions sur le choix de peinture de nos machines .Pour ceux qui ont vu mon 1050 si les couleurs vous conviennent je peux vous en procurer chez un de mes fournisseurs .Les refs sont pour le rouge (Gutbrod Rot) pour le beige (Gutbrod Elfenbein) de chez WILCKENS .Pour REGIS je n ai pas oublié les feux DOMINIQUE est en vacances demain et elle s occupera de mettre les photos sur le forum
SALUTATIONS A TOUS
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous,
En plus de la solution de Bernard,.... qui à essayé les teintes proposés chez Restom?
http://www.restom.net/peintures-restom.htm
cliquer sur auto/camion 1fois
" " agricole 1fois
" " rouge/ blanc 1fois de chaque!
Mais non vous n'êtes pas Belge!!!
boteinvert............( j'vais t'en foutre des "asticots" romechko!)
En plus de la solution de Bernard,.... qui à essayé les teintes proposés chez Restom?
http://www.restom.net/peintures-restom.htm
cliquer sur auto/camion 1fois
" " agricole 1fois
" " rouge/ blanc 1fois de chaque!
Mais non vous n'êtes pas Belge!!!
boteinvert............( j'vais t'en foutre des "asticots" romechko!)
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
mille escuses... je crois que j'ai éffacé par inavertance le message de ? qui suivait celui au dessus...
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Mtb a écrit:mille escuses... je crois que j'ai éffacé par inavertance le message de ? qui suivait celui au dessus...
abus de droit je retourne chez les rouges
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
fais pas le c.. là bas t'auras même pas le droit de t'exprimer...
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir à tous!
Merci à tous pour vos nombreuses réponses que je n'avais d'ailleurs pas vu, (je n'ai pas reçu de mail de la part du site pour me prévenir de nouveaux messages) enfin bon, le principal c'est de les voir maintenant Dommage également que les sujets ne reviennent toujours pas en tête de page lors d'une réponse Mais que font les admins?
Finalement je n'ai pas eu le temps samedi d'acheter ma peinture, j'ai récupéré le carter de ventilation de mon 1050 qui était entreposé à l’abri (Allez savoir pourquoi il a été démonté et jamais remonté par la suite!!!) enfin bref, tout ça pour dire que la couleur d'origine a été préservé! donc quand j'irai chez mon marchand de peinture je choisirai la teinte qui se rapprochera le mieux 3000 ou 3020... Je vous dirais!
Amicalement,
Maxou
Merci à tous pour vos nombreuses réponses que je n'avais d'ailleurs pas vu, (je n'ai pas reçu de mail de la part du site pour me prévenir de nouveaux messages) enfin bon, le principal c'est de les voir maintenant Dommage également que les sujets ne reviennent toujours pas en tête de page lors d'une réponse Mais que font les admins?
Finalement je n'ai pas eu le temps samedi d'acheter ma peinture, j'ai récupéré le carter de ventilation de mon 1050 qui était entreposé à l’abri (Allez savoir pourquoi il a été démonté et jamais remonté par la suite!!!) enfin bref, tout ça pour dire que la couleur d'origine a été préservé! donc quand j'irai chez mon marchand de peinture je choisirai la teinte qui se rapprochera le mieux 3000 ou 3020... Je vous dirais!
Amicalement,
Maxou
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir Max,
bon maintenant.......... il faut que tu désserres le frein à main!!!, on a grand espoir en ta resto, mais
..........c'est trop long d'attendre!!!!!
à bientôt
bolinder
bon maintenant.......... il faut que tu désserres le frein à main!!!, on a grand espoir en ta resto, mais
..........c'est trop long d'attendre!!!!!
à bientôt
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Bonsoir Bolinder,
Je demande que ça desserré le frein à main mais mon employeur serait sans doute pas du même avis et pas de vacances dans l'immédiat donc pas évident mais tous les soirs j'avance un peu
J'ai réussi à trouver le problème de régulation, la faute à un ressort ! La preuve en image avec un test effectué tout à l'heure:
C'est mieux non?
Je vous présente mon nouveau robinet d'essence que j'avais dans le collimateur depuis un moment! Bah je suis pas déçu! Je trouve que ça ne dénature pas la bête et en plus pour 10€ ...
Pour --> c'est bien ça l'astuce, je n'ai pas osé trop serrer avant ta confirmation
Comme Roméo, ma butée de direction en petit moreceau
Bonne soirée!
Amicalement,
Maxou
Je demande que ça desserré le frein à main mais mon employeur serait sans doute pas du même avis et pas de vacances dans l'immédiat donc pas évident mais tous les soirs j'avance un peu
J'ai réussi à trouver le problème de régulation, la faute à un ressort ! La preuve en image avec un test effectué tout à l'heure:
C'est mieux non?
Je vous présente mon nouveau robinet d'essence que j'avais dans le collimateur depuis un moment! Bah je suis pas déçu! Je trouve que ça ne dénature pas la bête et en plus pour 10€ ...
Pour --> c'est bien ça l'astuce, je n'ai pas osé trop serrer avant ta confirmation
Comme Roméo, ma butée de direction en petit moreceau
Bonne soirée!
Amicalement,
Maxou
Invité- Invité
romeo- Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
re Max,
Bin oui!!!,pas facile tout ça!!, mais c'est vrai que ton Mag tourne bien mieux!!,.....manque peut-être un poil d'av?, bon tu verras bien!
bon courage pour la mise en teinte
bolinder
Bin oui!!!,pas facile tout ça!!, mais c'est vrai que ton Mag tourne bien mieux!!,.....manque peut-être un poil d'av?, bon tu verras bien!
bon courage pour la mise en teinte
bolinder
Bolinder- Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
Ben, ça y est Maxou! Il est bon ton ralenti, je pense même qu'il faudrait le régler un poil plus haut pour éviter le "pilonnage" et à ce régime, la Dynastar ne débite pas. Beau boulot. J'ai cru voir un trou dans le carter de ventilation?
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
Re: Mon 1050 E en cours de restauration. Doucement mais sûrement!
maxou76 a écrit:Bonsoir à tous!
Merci à tous pour vos nombreuses réponses que je n'avais d'ailleurs pas vu, (je n'ai pas reçu de mail de la part du site pour me prévenir de nouveaux messages) enfin bon, le principal c'est de les voir maintenant Dommage également que les sujets ne reviennent toujours pas en tête de page lors d'une réponse Mais que font les admins?
Finalement je n'ai pas eu le temps samedi d'acheter ma peinture, j'ai récupéré le carter de ventilation de mon 1050 qui était entreposé à l’abri (Allez savoir pourquoi il a été démonté et jamais remonté par la suite!!!) enfin bref, tout ça pour dire que la couleur d'origine a été préservé! donc quand j'irai chez mon marchand de peinture je choisirai la teinte qui se rapprochera le mieux 3000 ou 3020... Je vous dirais!
Amicalement,
Maxou
Bonjour MAXOU l'admintoine fait ce qu'il peut les autre admins sont des poetes
Mais tu a constaté que je ne suis pas insenssible aux requetes .
Bonne journée et bonne continuation dans ta restauration qui je suis sur sera exemplaire .
Bien cordialement admintoine
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