fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Réparation relevage hydraulique

+6
zoobab30
Antoine
Papynano
philippe2877
2j
motoculteur
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Réparation relevage hydraulique - Page 5 Empty Re: Réparation relevage hydraulique

Message  Invité Lun 18 Fév - 12:04

Bonjour Eric,

Non mais ça je l'ai bien compris et en plus je l'ai déjà dit.
Je ne vois pas dans mes messages quelque chose qui veut dire le contraire.

Plusieurs fois dans mon sujet j'ai cherché la cause du mauvais fonctionnement de mon relevage et la principale venait du fait qu'il y avait de l'air dans les conduites.

Tant pis je vais me répéter, mais c'est en remplaçant les conduites haute pression opaques réservoir-pompe et retour distrib-réservoir par des basses pressions transparentes que je me suis rendu compte de cette présence d'air.

Et pour combattre cette intrusion d'air dans les conduites néfastes à la pompe et au bon fonctionnement, le niveau d'huile doit être plus haut que le haut du filtre donc le recouvrir.
Il vaudrait mieux avoir un filtre horizontal que vertical car la capacité du circuit ne réclame pas une telle quantité d'huile dans le réservoir.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation relevage hydraulique - Page 5 Empty Re: Réparation relevage hydraulique

Message  Papynano Mar 19 Fév - 8:50

Bonjour
Ce que je voulais te dire c'est que ces pompes à engrenage sont hyper fragiles et biens que ça ne se remarque pas pas de grippage elles prennent du jeu et le résultat c'est des fuites internes.
Ma pompe sur mon 2060 (la même que la tienne avec le réservoir incorporé) ne relevait plus rien
à vide impeccable ça fonctionnait dans les deux sens donc il y avait de l'huile, dès que je mettait un outil ça ne fonctionnait plus même en montant le régime du moteur.
J'ai tout essayé pour tarer pour vérifier l'état de la pompe finalement j'ai tout viré (ça c'est passé bien avant que je connaisse les forum et l'informatique) il y a plus de 10 ans.
Je n'était quand même pas un néophyte en matière d'hydraulique, dans mon ancien boulot on en faisait pas mal d'où mon diagnostique que la pompe était fichue.
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Réparation relevage hydraulique - Page 5 Empty Re: Réparation relevage hydraulique

Message  Invité Mar 19 Fév - 12:15

Bonjour Jean-Noël,

Pas de soucis, je prends toujours très positivement tes remarques car ton expérience est précieuse et tu as toujours beaucoup de tact dans tes interventions.
Ne pas faire tourner une pompe sans huile, c'est comme un moteur sans huile, c'est du bon sens, mais effectivement ça ne fait pas de mal de le rappeler (une fois... Wink ).

Dans ma vidéo, de l'air arrive dans les tuyaux mais on dira à 25% par rapport à l'huile et je ne pensais pas la faire tourner longtemps.
Ceci dit, quand j'ai acheté le tracteur, le niveau était très bas et la pompe tournait tout le temps et certainement depuis longtemps comme ça et le rapport devait être maxi 10% huile et 90% air.
Malgré tout, la pompe n'a pas souffert puisque maintenant le relevage fonctionne parfaitement.

Toutes nos discussions sont utiles car vois-tu, ce n'est pas un point que j'ai pris en considération quand j'ai acheté le tracteur alors que j'aurais dû.
Je l'aurais certainement acheté de toute façon, mais je me suis focalisé sur le moteur qui démarrait bien, l'embrayage et la boîte.
J'ai bien vu que le relevage marchait mal mais je n'imaginais pas tout ce que j'ai découvert ensuite grâce à nos échanges.

J'ai ouvert la pompe, le distributeur, le vérin : découverte totale de leur conception et de leur fonctionnement et expérience très intéressante.
C'est aussi ça nos vieux traczirs, pas que le plaisir de les conduire.

A+ Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation relevage hydraulique - Page 5 Empty reference joints et site achat

Message  1050D+TM Sam 27 Mai - 21:29

Bonjour à tous,
J' ai le même problème de fuite (même vérin) et pour gagner du temps serait il possible de me donner les réf des joints que vous avez achetés et sur quel site?
Merci.
Cordialement.

1050D+TM

Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 68
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Réparation relevage hydraulique - Page 5 Empty Re: Réparation relevage hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum