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Écartement des roues de 600/12 sur un T45

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Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  néné31 le Ven 5 Oct - 18:14

Bjr à Toutes et Tous

SLT les Modérateurs

J'ai récupéré et restauré des jantes en fonte ainsi que les masses recevant des pneus de 600/10, avec le système à cliquets de chez motostandard (photo jointe ci dessous)



Questions : Pouvez vous me donner la largeur extérieure (empâtement) des roues idéal pour le labour sur un pont T45 ?

Sachant que je veux adapter des manchons en fonction de vos réponses.

J'ai récupéré en même temps les 2 manchons d'une longueur de 15 cm qui ont la particularité d'être percé en bout pour recevoir une clavette qui fixent les roues sur l'arbre de sortie du pont.

Je les ai monté sur le pont T45 (avec une barre d'accouplement traversante) l'empattement est de 60 cm que je trouve trop étroit. Ce qui a pour conséquence de rendre moins stable l'ensemble (surtout pour le labour).

Je pense prévoir un empattement de 80 cm

Je vous remercie par avance dans l'attente de votre réponse.

A++
CDT

néné31

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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  Invité le Ven 5 Oct - 18:22

Bonsoir Néné.

Dès que possible je mesure. Je sais que mes roues de 500 x 12 sont montées sur le T 45 avec trois jeux d'entretoises d'origine Motostandard.

Bonne soirée. farao

Invité
Invité


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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  zazear le Ven 5 Oct - 21:56

salut
sur le miens j'ai ca


je trouve un peu gros pour le moteur T114
cordialement

zazear

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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  2j le Ven 5 Oct - 22:33

zazear a écrit:salut
sur le miens j'ai ca


je trouve un peu gros pour le moteur T114
cordialement


moi j'ai du T150 Suspect

2j

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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  germain48 le Sam 6 Oct - 7:05

Bonjour
A mon avis la charrue étant fixée dans l'axe du motoculteur si tu augmentes écartement des roues tu augmentes aussi la largeur de ton sillon.
Mon équipement:pont t45, charrue quart de tour, roues 500/12 gonflées à l'eau, entretoise 12 cm
Voie (entraxe) 47 cm
Cordialement

germain48

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re sujet

Message  néné31 le Sam 6 Oct - 18:47

Bsr à Toutes et Tous

Je vous remercie pour vos attentions

Je vous envoie cette 1er photo pour mieux de compréhension

Mon T45/ avec moteur Kawasaki FV 210 A avec les roues 600/12 (pneus d'origine Tchèque) et moyeux à lumière comme ceux de Zazear donc ce n'est pas les mêmes que la photo que j'ai envoyé dans mon 1er mail.

Particularité de ces dernières, elles très lourdes par l'apport des masses de roues et en Plus lestage à l'eau et masse d'équilibre qui donne un super poids et favorise l'adhérence.

Ces moyeux sont très secs et brusques, peu maniables aussi et demandent une bonne maîtrise des gaz à l’accélération super farao en avait déjà parlé dans un sujet



Donc m'en étant servi lors du labour j'ai du élargir un maximum les roues pour plus de stabilité sachant qu'avec un T45 (normal) et le moteur kawasaki avec sa fixation spéciale rende l'engin beaucoup plus haut et favorise l'instabilité de ce dernier c'est peut être pour cela que le T45 A à mon avis est plus adapté avec son centre de gravité plus bas.

Ma 2ème photo

Mon T45 / T116 avec des roues de 500/10 (lesté à l'eau) (pas d'origine Motostandard) avec des moyeux à lumière de mon adaptation qui sont plus souples avec plusieurs positions d'écartement, avec des masses de roues d'origine Bouyer ainsi que les trois masses d'équilibre que j'ai aussi adapté et l'ensemble remplit bien son rôle, l’adhérence et la stabilité excellentes.



Donc mon souhait serait de connaître plus précisément l'écartement maximum avec mes nouvelles roues de 600/10 ou 12 avec le système à cliquets d'origine Motostandard (que je découvre) sur le pont T45 qui va me permettre d'adapter des manchons hexagonaux à la bonne dimension (sans entretoise) pour la meilleure stabilité de l'ensemble au labour.

A++
CDT



néné31

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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  2j le Dim 7 Oct - 11:13

si je nomme Very Happy les copines!!!!!!!!!!!! comme le type du titre de ce poste Twisted Evil bin Suspect Suspect

2j

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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  benard le Dim 14 Oct - 13:47

2j a écrit:
zazear a écrit:salut
sur le miens j'ai ca


je trouve un peu gros pour le moteur T114
cordialement


moi j'ai du T150 Suspect

Bonjour,

Désolé de pas pouvoir vous aider sur ce point, mais je débute sur les motoculteurs.....
Sinon je viens de faire l'acquisition d'un T150 avec un gutbrod T45, j'ai bien les mêmes roues que sur la photo, par contre, je ne sais pas comment elles se montent .......peut être que le vendeur doit avoir un axe qui traine encore dans son garage. Néanmoins, auriez-vous une photo des differents éléments qu'ils faut pour le montage des roues? J'ai bien essayé avec l'entraxe des fraises, mais il est 20 cm trop long ....
Merci d'avance

benard

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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  Invité le Dim 14 Oct - 14:37

Bonjour bénard.

Mon T 45 est monté en roues de 500 x 12 à cliquets.

Il y a 3 jeux d'entretoises spéciales qui donnent un entr'axe, de centre pneu à centre pneu de 60 cm.



A plus.

Invité
Invité


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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

Message  benard le Dim 14 Oct - 15:32

Merci, mais ce n'est pas ce type de roue que je possède. Ce sont les mêmes que je cite dans mon message précédent avec les mêmes moyeu. l'entraxe à l'air un poil plus petite, de l'ordre de 50cm.

benard

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Message  néné31 le Dim 14 Oct - 17:35

Bsr à Tous

Bsr Benard

En fait l'intervention de farao c'est pour me renseigner personnellement

Ma 1er photo de ce sujet sur l'écartement des mes roues de 600/12 à cliquet avait pour but de me donner la longueur des manchons que je devais couper pour obtenir l'écartement des roues sur mon T45 ne possédant pas des entretoises ou les manchons d'origine.

Au résultat sur mon pont T45/ motorisé avec le Kawasaki qui est plus haut que le moteur T116 j'ai maintenant un écartement extérieur de 78 cm avec une hauteur du milieu des manchons au sol (garde au sol) de 28 cm

Pour les roues à cliquets de 600 les masses sont à l'extérieur, les valves et les axes des cliquets se trouvent à l'intérieur l'inverse pour les 500 et pour la différence de Hauteur elles font 7cm de moins que les 600

Merci farao

A++
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néné31

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Re: Écartement des roues de 600/12 sur un T45

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