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Et un 1050d , un !

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Et un 1050d , un !

Message  Invité le Lun 24 Sep - 18:30

Bonjour à tous,

Eh oui, j'ai craqué pour un dinosaure. L'occasion s'est présentée pas loin de chez moi et même si ce n'était pas prévu, il est bel et bien chez moi.
Voici quelques photos :








Il démarre assez bien mais fume pas mal.
La batterie est neuve.
L'embrayage semble bon, les vitesses passent bien.
Les silent-blocs sont morts ( le moteur bouge beaucoup )
Le tableau de bord a bien morflé ( tordu )
Il a un relevage hydraulique qui ne fonctionne pas mais le vérin bouge un peu, donc ce doit être réparable.
Il a apparemment des réducteurs sans la fameuse pièce de liaison  ( je suis attentivement les sujets de Philippe et Jean-Christophe )

Ce dernier point m'intéresse, car je voudrais ne l'utiliser que pour le rotavator ( c'est  farao  qui m'a dit qu'on ne disait pas "rotovator"). Ben oui, j'ai aussi trouvé un rotavator, le voici :


Naturellement, je vais  m'en occuper, c'est à dire voir ce que le moulin a dans le ventre, faire fonctionner les réducteurs et surtout enlever cette horrible couleur orange.

Le rota a un peu de jeu d'un côté, sans doute les roulements à changer.

Je vous tiendrai au courant.

Jean qui  Laughing


Dernière édition par Quirit le Jeu 18 Oct - 11:57, édité 1 fois

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Antoine le Lun 24 Sep - 19:33

Bonsoir jean c'est une jolie trouvaille aux couleurs de" l'equipement" un coup de lessive , vidande moteur ,netoyage des filtres et peu-etre tarage des injecteurs et le toine y va etre jaloux !
king

Antoine
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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Lun 24 Sep - 19:48

Salut Quirit

Super tracteur ...ci en plus tu as des réducteurs de roues et un adaptateur pour la faucheuse.. super affaire

Moi, à l'occas si un jour je tombe sur un adaptateur pour mettre ma faucheuse derrière le 1050D, mon 1031 sera bien contant Razz

Pour la fumé, le mien le faisait au début à froid, maintenant qui tourne régulièrement il fume beaucoup moins ...

Du boulot pour cette hiver

A+
Dom

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Re: Et un 1050d , un !

Message  romeo le Lun 24 Sep - 19:52

affraid ho la belle bete ,avec le rota Shocked monsieur

tu n'aurais pas attrapé comme un virus affraid

romeo

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Lun 24 Sep - 20:01

Jean, belle acquisition Wink ...fais le tourner au GO plutôt qu'au rouge... il fumera déjà beaucoup moins, voire p'têt plus du tout, vas savoir ?

le rota... déjà il était bleu, le soufflet y'en a pô sur ceux des 1050...serait-ce un pour les 1030? .. ou pour un motoc Staub ?
pour l'hydraulique, rien ne semble perdu, y'a t'y de l'huile au moins et quelle age a t'elle?

si tu sais pas où trouver les autocollants, on a une adresse.... Very Happy Very Happy Very Happy lol!


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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Lun 24 Sep - 20:25

Oui, belle bête!...

Le rotavator bleu: c'était sans doute pour un 1030. Le cardan est prévu pour 1030/1032 et permet l'adaptation sur le 1040, le 1050 et le 1050 D. Le rotavator est beaucoup plus facile à mettre en place avec ce système.

Bonne nuit. Sleep Sleep farao

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Mar 25 Sep - 5:40

Bonjour

Petite question sur l'adaptateur prise de force (1050 vers 1031...), en pus d'inverser le sens de rotation, est qu'il reduit au augmente la vitesse de rotation ?

merci pour l'info

A+
Dom

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Mar 25 Sep - 7:15

Bonjour à tous,

La propriétaire m'a dit que l'engin n'a pas tourné depuis 5 ans ( depuis le décès de son mari) et que donc le fuel a cet âge-là. Et c'est bien du rouge.
Avec du fuel neuf, ça devrait certainement mieux aller. Le filtre à air à bain d'huile est propre. Je vais donc voir du côté de l'injecteur, mesurer la compression, état de la segmentation, des soupapes, tester la pression de sortie de la pompe d'injection... mais ça je connais, ça va. Par contre je ne sais pas à combien tarer l'injecteur.

Pour l'hydraulique, oui, il y a de l'huile, mais sans doute bonne à changer aussi + quelques joints, je verrai.

Au sujet du rota, j'avais passé un coup de fil avant l'achat à farao et c'est sur ses conseils que j'ai démonté l'adaptateur de ma busatis monté sur mon Jurassien. Sur place, j'ai essayé et ça collait. Merci Michel.
Après, faudra voir pour le sens de rotation.

Sous la couche de bleu ( mise au seau ou au balai de chiottes, j'hésite ), il y a du rouge, donc il était prévu pour un rouge et pas pour un 1030. J'ai vu qu'effectivement ce n'est pas le même montage que celui utilisé chez Bernard dans le Morvan.
Mais si Michel nous dit que ce système est plus facile à monter, tant mieux.
Le soufflet est un peu coupé.

En tout cas, merci de votre intérêt et je vais éplucher les reportages plus ou moins en cours ( Dominique, Jean-Marie, MTB et Antoine ). Avant j'y prêtais un oeil distrait car je ne pensais pas en posséder un un jour, mais là je suis dedans et bien dedans.

Normalement, je n'ai pas vraiment prévu de m'y coller tout de suite car comme chez tout le monde y'a du boulot plus urgent dans la maison, mais je sens que ça va bientôt me titiller ....

Bonne journée, Jean


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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Mar 25 Sep - 7:42

pour illustrer les dires de Michel : 1031 + roto


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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Mar 25 Sep - 16:40

Bravo Jean !
Un bien beau poële à fuel que voilà ... ! Et avec du matos en plus...
Pour avoir essayé celui de J-Marc je peux dire que c'est un tracteur qui me plait bôôôcoup-bôôôcoup..!

Un joli voile de rouge , 2 ou 3 autocollants et hop ! reparti pour 50 piges le bouzin !

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Re: Et un 1050d , un !

Message  philippe2877 le Mar 25 Sep - 16:58

salut ; ben il est chouette et bien complet , c est deja une bonne chose , pour l hydraulique une bonne purge peut etre utile , le mien etait comme ça au debut , une belle affaire , du boulot pour cet hiver Very Happy
bonne soiree Philippe

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Mar 25 Sep - 21:43

Bonsoir Jean,

Une belle bête le 1050D, et en plus avec l'hydraulique et un adaptateur PDF;
j'ai bien l'impression que tu as fait une belle affaire.
Et de la façon dont tu as restauré les autres je pense que nous verrons une belle bête.

Tu as de l'occupation pour un moment !

A+


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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Mer 26 Sep - 6:31

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements.
Je précise que le rota, je l'ai acheté à part.
L'adaptateur PdF, je l'avais car c'est celui de ma busatis
Et la belle affaire, on verra au fur et à mesure de la "découverte". Dominique a eu lui aussi son lot de surprises.

Ceci dit, j'ai enlevé la masse et la roue droite pour voir d'un peu plus près les réducteurs.
Je crois que ce ne sont pas les mêmes que ceux de Philippe ( http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1033-moyeux-reducteurs ) mais plutôt ceux de l'éclaté fourni par 2J ( le 1014 sur la 1ère page )
Et je suis content car je croyais ne pas avoir la pièce de blocage mais elle y est . En photos :

Le 2 parties bloquées :


Le blocage soulevé. J'ai dû tirer fort sur la clé pour débloquer.


Les 2 parties étant désolidarisées, je tourne la partie côté boîte-pont pour amener le loquet de blocage en face de l'encoche de la pièce fixée sur le pont.




Mais là, il y a une trop grande distance.
Donc il faut rétrécir la voie. Je verrai ça plus tard car la vis de réglage de voie est bien grippée.

Sinon j'ai installé le rota avec l'adaptateur de la busatis, ça colle avec les chaînes réglées au plus court car le relevage est au point le plus bas :


Comme il fallait s'y attendre, il tourne dans le mauvais sens.
Suivant les conseils de farao , ( il faut retourner la couronne interne) j'ai ouvert l'engin et c'est très facile et rapide à démonter.
J'ouvrirai un autre sujet sur le rota.

Bonne journée, Jean

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Re: Et un 1050d , un !

Message  2j le Mer 26 Sep - 6:41

bonjour à tous
Jean , j'ai même pas pris le temps de voir si de quel type sont les réducteurs sur mon 1030 regarde si sur la pompe hydraulique si il y à un filtre , j'ai déjà us ce problème sur un pousseur IH , pour le tarage de l'injecteur je partirai sur un mini de 110b

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Re: Et un 1050d , un !

Message  philippe2877 le Mer 26 Sep - 6:51

bonjour Quirit ; sur les tiens tu rabats le loquet et ils sont mis?
c est le meme principe que les miens sauf que moi j ai un boulon a mettre donc pas besoin de la piece supplementaire ,
bonne journee Philippe

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Mer 26 Sep - 8:13

Bonjour Jean,

Pour la couleur du 1050 tu nous as bien eus : tu as voulu finir les fonds de pot de ton Renault lol!




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Re: Et un 1050d , un !

Message  Picaduros le Mer 26 Sep - 8:57

Bonjour à tous !

Effectivement, mis à part cette couleur orange qui pique un peu les yeux, belle acquisition que voilà !
Et de l'huile de coude en perspective, bravo pour le rota...faudra que je monte ça aussi sur mon 1030.

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Mer 26 Sep - 15:55

Comme je dois commander des joints spi pour le rota, je vais commander aussi des silentblocs pour le 1050D.
Je suis donc obligé de déposer la calandre pour mieux les mesurer.
Dimensions 50mmx50mm.

Je voudrais bien voir aussi où sont le décompresseur et la surcharge.

Comme le pot me gêne un peu, je l'enlève et affraid affraid , que vois-je de mes zyeux zébahis ? Ceci :


Petit nettoyage de chaque côté jusqu'au 1er coude et la récolte est bonne.
Je sais que c'est le moment de ramoner mais mon hérisson va avoir du mal à passer partout.


Sinon j'ai trouvé décompresseur et surcharge ( fléchés ci-dessous )


Donc pour démarrer surtout quand il fait froid, faire tourner un peu le démarreur avec le levier de décompression levé puis accélérateur au moins à mi-gaz, actionner le levier de surcharge vers l'arrière. Il doit rester bloqué dans cette position sinon accélérer plus.
Essayez, le démarrage est FOUDROYANT!!
Ramenez rapidement l'accélérateur à un plus bas régime.

J'ai aussi démonté l'injecteur et dessus il est écrit 175 atü. Je pense que c'est la pression de tarage.
Je le testerai demain.


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Re: Et un 1050d , un !

Message  philippe2877 le Mer 26 Sep - 16:12

bonsoir Jean , pour demarrer le mien , je monte un peu la poignee d acceleration en tirant la surcharge 10 secondes en le demarrant et je raccelere un peu (attention le sens du vent pour la fumee Very Happy )

philippe2877

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Re: Et un 1050d , un !

Message  romeo le Ven 28 Sep - 4:54

SALUT JEAN

Pour les silentblocs moteur, sur 123 roulements, j'ai fait une erreur, ils n'ont qu'un trou fileté,il faut ff ou mf Wink

romeo

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Ven 28 Sep - 5:43

bonjour

pour info, j'ai mis des 60/60, je trouvais qu'avec des 50 le moteur avait envie de ce sauver Very Happy

a+
Dom

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Re: Et un 1050d , un !

Message  2j le Ven 28 Sep - 17:46

bonsoir à tous
1äTu = 1BAR , il y à de la pression What a Face

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Sam 29 Sep - 16:42

Bonsoir à tous,

2J : l'injecteur était taré à 125 ; pour augmenter la pression, il faut ajouter des rondelles. Je l'ai mis à 175 mais je ne vois pas de changement au niveau du démarrage ni de la fumée émise.

Dom : je mets les mêmes que ceux d'origine, je verrai bien.

Thierry, j'avais fait la même erreur pour mon 1050E ( il me semble en avoir parlé sur le forum : mais j'ai la flemme de rechercher). Je leur ai signalé que ce n'était pas clair sur leur site. Maintenant, toujours pas mieux sur le site, mais dans la facture un petit shéma indique mieux que FF = 2 trous femelles et PF = 1 trou femelle.
J'ai commandé 3 FF 50-50 et 2 PF 40-30 pour stabiliser l'avant sur les côtés de la calandre ( c'est le montage d'origine)

Philippe, si tu accélères suffisamment ( presqu'à fond), la surcharge tient enclenchée toute seule. Dès que le moulin tourne elle s'enlève également toute seule en ralentissant.

Au fait, pour l'arrêter, je coupe les gaz et il s'arrête tout seul, mais ça ne me parait pas normal.
Il devrait tenir le ralenti et pour l'arrêter, il doit y avoir un dispositif, non ?

J'ai une notice d'utilisation en allemand, mais je n'ai pas encore eu le temps de la traduire.

Bon dimanche à vous, et félicitations à Sébastien, Jean

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Re: Et un 1050d , un !

Message  Antoine le Sam 29 Sep - 16:50

Bonsoir jean pour mon dinosaure le ralenti tenait tres bien et je l'ais arrété a plusieurs reprise (comme il n'y a pas d'arret moteur non plus) avec le levier de decompression c'est ce qui a du a mon avis provoquer ma panne .

Lire mon post http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t486-mon-microtracteur-1050-d-ou-resurection-d-un-dinosaure

Cordialement admintoine

Antoine
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Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité le Sam 29 Sep - 16:53

Merci Antoine, je regarderai ça demain soir. Vite, vite, je suis à la bourre ...

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Re: Et un 1050d , un !

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